En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Michel Rocard préconise un accès à Internet social à 5 euros par mois

Michel Rocard préconise un accès à Internet social à 5 euros par mois
 

L'ancien Premier ministre préconise 94 mesures pour développer les technologies du numérique en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Un abonnement ADSL classique suffit largement aux besoins de la plupart des particuliers (pouvoir télécharger des VOD + vite ?? Oui, mais le pauvre n'a pas d'argent donc il ne peut pas se payer de tels produits !!), à savoir consulter ses mails pour voir si on a la réponse d'une entreprise, et consulter les sites d'offres d'emploi. Après tout, dans RMI, il y a bien un i pour Insertion, pas pour buller comme un bon nombre d'entre eux (les rares autres me pardonneront, et comprendront) !!!
    Sinon, je ne conteste pas le fond des idées de Mr Rocard (la solidarité fait partie des idées de Gauche, bien + que de Droite), mais je pense que même de gauche, beaucoup en ont assez de payer toujours + pour ceux qui profitent du système. C'est sûr que vu le nombre de RMIstes et de chômeurs dans notre pays, ça représente un paquet d'électeurs toujours + gros, mais à trop taper sur les mêmes (les classes moyennes), la Gauche ne fait que creuser encore + les inégalités sociales et il ne restera que des très riches (qui essaient toujours de payer le moins possible) et des très pauvres, qui réclameront toujours + d'aides de la société...

  • h1b
    h1b     

    Qui serait concerné et comment serait financé cet "accès social à Internet à 5 euros/mois" ? Quelqu'un lui a t-il posé la question ? H1B

  • paul922b
    paul922b     

    Des associations à paris comme ecod'air vendent des micros recyclés utilisable pour la bureautique et internet à 100-120 euros.

    Il y a des abonnement Internet + téléphone au même prix que les aides au téléphone social.

    Le téléphone social doit être à 8 euros + prix communications (1,2 à 2 euros/heures)
    à 15 à 30 euros/mois avec communications gratuites, comme le font la plupart des FAI ça doit être mieux non ?

  • paul922b
    paul922b     

    la mesure est inutile.

    Il y a partout des points d'accés à Internet et à l'informatique.
    avec des prix réduits pour les chomeurs.

    Dans les médiathéques, dans les services emploi des mairies et dans plein d'autres structures même emmaus , des fois avec des cours gratuits.
    Comemnt on faisait avant ?.

  • lemmys
    lemmys     

    je viens de me faire jeter du forum de pc astuce à la rubrique internet et reseaux parce que pour dénoncer cette démagogie préelectoralle j'ai utilisé le terme (salauds de pauvres) non pas de manière péjorative mais pour à mon avis ce pour quoi ils nous prennent je partais du principe que si les pauvres allaient pouvoir surfer ils allaient pouvoir télécharger mais ils allaient surtout pouvoir payer une taxe comme tout le monde dès qu'il seraient accros

  • lesbasbleus
    lesbasbleus     

    D'où y sort celui là, il fait encore de la politique!
    Il ferait mieux de prendre définitivement sa retraite
    si c'est pour faire des réaparitions comme celles-là!...

  • micomas38
    micomas38     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. marre de payer pour les autres. Plus tu bosses et moins tu gagne car tu dois payer toujours plus. Ceux qui profitent du systeme gagne bientôt plus que moi. C'est bien la politique de la gauche. Prendre à ceux qui travaillent pour donner à ceux qui profitent.
    Rocard, si tu lis, fait comme Jospin, va donc voir ailleurs et fou nous la paix avec ta politique de ringard....

  • Pere-nono
    Pere-nono     

    Encore des mesures totalement démagos qui pronnent des doubles tarifs. Pourquoi les gens qui travaillent payeraient 19? là ou les autres payeraient 5?. Si vraiment on veut accelerer dans notre pays le developpement du numérique il vaudrait mieux revoir les taxes afin que l'informatique ne soit plus un produit de luxe. Quand on voit les taxes appliquées à un disque dur : TVA+droit d'auteurs ( et oui il y en a même sur ce support ). De plus pourquoi payer des droits d'auteurs et ne pas avoir le droit de pirater. Soit le piratage est interdit et cela se règle au tribunal, soit il est légalisé par des taxes comme c'est le cas actuellement et on arrete de nous ennuyer avec cela.
    Bref désolé mais j'ai vraiment l'impression qu'en France les politiques ne comprennent rien à rien :hurle: . J'en ai marre d'être une vache à lait alors qu'à côté d'autres ne font que profiter du système et ceci aux deux extremes : Major + Rmiste

Votre réponse
Postez un commentaire