En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Michel Ochowiak (Négresses Vertes) : ' On vendra toujours des disques, et tant pis si l'on en vend moins ! '

Michel Ochowiak (Négresses Vertes) :
			' On vendra toujours des disques, et tant pis si l'on en vend moins ! '
 

Fervent partisan des réseaux de peer-to-peer comme alternative à une offre musicale noyautée par des radios peu soucieuses de préserver la diversité, le trompettiste des Négresses Vertes est plus favorable au principe d'une rémunération prélevée sur les supports vierges.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Jak_
    Jak_     

    Moi je copie mes CD perso pour la voiture. Les originaux restent à la maison. ce qui me permet aussi de faire des compils. Sinon je grave mes photos numeriques. Aussi, je refuse de payer encore plus cher les CD vierges !! pour payer des artistes qui me font payer deja cher leur CD. Marre !!
    Si ils veulent gagner plus de sous, ils font des concerts mais ne mettent pas des taxes supplementaires. Quelle bande de profiteurs. Maintenant, ils vont ecrire des navets et vont gagner de l'agent uniquement par des taxes de produits !! Marre again

  • Randy_
    Randy_     

    La fête de la musique est une bonne chose mais il faut réaliser que les artistes travaillent toute l'année... un peu comme les femmes sont des femmes toutes l'année,... les malades du sida ou génétique vous remercient aussi de votre attention ponctuelle ! Si l'échange gratuit est indissociable de la culture, le soutient aux artistes l'est aussi.
    Invitez donc votre voisin musicien à manger : son frigo est vide !
    "Réseau des musiciens indépendants"

  • Erick Haehnsen
    Erick Haehnsen     

    Enfin de la culture dans l'informatique. La technologie est puissante et aussi un peu schizo. Aujourd'hui, des personnalités, comme les musiciens, interviennent dans le débat techno. Ce type de personnalité a beaucoup de choses à enseigner au monde économique. J'applaudis à deux mains la rédaction de 01net. La France a besoin de ce genre de débat. Tout le monde va y gagner en liberté et en culture. Bravo, car nous sommes tous des citoyens. Qu'y a-t-il de plus important que la culture ?

  • aka Rupert Hine
    aka Rupert Hine     

    "Zig-Zague" a été produit par Rupert Hine, pas William Orbit.
    C'est le dernier "bon" album d'un groupe qui n'est ensuite devenu que l'ombre de lui-même.
    Un scoop : Stephane Melino prepare un album solo pour la fin 2003. Celui que l'on peut considerer comme le depositaire de l'ame originelle des Negresses reussira-t-il son essai ? Suspense...

  • jeepee64
    jeepee64     

    Les prix des cd sont, et ce n'est pas nouveau, hors de portée de bourses pour la grande majorité des jeunes, ok!
    Scénario 1: ne rien faire et pleurer ds son coin lorsque des "majors" font la loi. Laisser les radios débiter à longueur de journée des titres 1000 fois rabachés. ...Et télécharger la musique disponible sur le Net!
    Avoir des fichiers pro à graver et enrichir par la même occasion ces gens qui m'empèche d'écouter MES cd (payés plein pot) dans ma voiture, c'est qd même fort.......
    Scénario 2: ne plus rien acheter dans notre beau pays. p2p à tout va, et hop, 1 cd 1! bien frais avec 2 glaçons...
    Acheter les cd vierges en Espagne ou ailleurs en coupant les prix au moins par 2 (CD-R: 10 pour 1.50 ?), en profiter pour les cigarettes et le plein de l'auto!!!
    A trop taxer, on tue la taxe. A trop vouloir plein de "patates" il est normal qu'une sorte d'économie parallèle se mette en place, et ds qques années les douanes n'ayant plus de canabis à traquer, le feront avec les supports informatiques, vierges ou enregistrés.
    Bienheureux si l'état ne surveille pas votre connexion pour éliminer les fraudeurs aux cd, aux logiciels, téléchargeurs invétérés etc..., et autres petits malins qui, bien que payant leur accès internet, voudrons ne rien payer de plus pour en avoir le maximum.
    L'avenir appartient sans doute à ceux qui seront dans le système, mais en marge!
    Bon courage......

  • Fabien Barthez
    Fabien Barthez     

    Et à part ça c'est vrai ça ...

    C'est quand est ce prévu pour le prochain album ?

  • Trabendo
    Trabendo     

    C'est pour quand le prochain album !!!???
    Y'en a marre d'attendre.

Votre réponse
Postez un commentaire