Passer au contenu

Michael Moore donne un lien vers une version piratée de Bowling for Columbine

Le réalisateur a indiqué sur son compte Twitter, que pour comprendre son point de vue sur la circulation des armes aux Etats-Unis, il suffisait de regarder son film et a fourni un lien vers une version piratée.

Littleton, Aurora, Newton… Pour Michael Moore, réalisateur et virulent opposant du puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis, les tueries se suivent et rien ne change. L’homme a indiqué qu’il ne souhaitait pas s’exprimer dans les médias mais il a interpellé ses followers sur Twitter (son compte en a enregistré 1,3 million) : « Soixante-et-une personnes tuées par balle depuis Columbine. Combien d’autres encore ? »

Michael Moore estime avoir déjà tout dit sur le sujet il y a dix ans à la sortie de son film Bowling for Columbine. Il a préféré fournir un lien vers une version piratée de son docu-fiction sur YouTube, expliquant, toujours sur son compte Twitter, qu’il ne voulait pas que « les studios fassent de l’argent sur cet événement ». Et pourtant, le site de partage de vidéos a interrompu la diffusion du film piraté à la demande des majors du cinéma, pour des raisons de droits d’auteur. Mais si vous cherchez bien… vous en trouverez d’autres, même une en français !

Bowling For Columbine, sorti en 2002, évoque la tuerie dans un lycée de Littleton et dénonce la menace que représente pour les Américains la liberté de circulation des armes aux Etats-Unis, en opérant une comparaison au contraste saisissant avec le Canada.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse