En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Michael Dell fait ses soldes chez les fournisseurs

En dépit de son accord technologique avec Lexmark pour les imprimantes, la société texane a choisi de s'allier avec Fuji-Xerox, Kodak et Samsung pour élargir la gamme de produits qu'elle vend sous sa propre marque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Yogi_
    Yogi_     

    Dell vendait des imprimantes HP car cette activité de distribution était rentable pour HP et Dell dans la mesure où les produits étaient demandés par les clients. Il ne s'agissait pas de cannibaliser une quelconque technologie, d'ailleurs Dell vend sous sa marque des produits fabriqués par Lexmark et non HP !
    Soit dit en passant, Dell a été pendant un temps, par l'intermédiaire de sa division Software & Peripherals, l'un des plus gros distributeurs d'imprimantes HP au niveau mondial.
    Désormais Dell évite de vendre des imprimantes HP pour éviter d'engraisser des concurrents, quoi de plus logique...

  • JC_
    JC_     

    "Wokup, la spin-off de France-Télécom, vient de lancer un service de blog pour mobiles"

    A vos souhaits, n'en crachez plus. Qu'est ce que c'est que cette bouillie ? Vous y comprenez qq chose?

  • Patrick01
    Patrick01     

    Si Dell, par ses méthodes de vente, est devenu le numéro un mondial du PC il lui reste du boulot pour avancer dans les périphériques.
    La méthode qui consiste à signer un accord avec le numéro 1 de la branche (HP pour les imprimantes, Cisco pour les switches Ethernet) pour d'abord revendre ses produits, puis sortir ensuite une gamme concurrente, ne fonctionne pas.
    HP et Cisco ont cassé les accords de revente de leurs produits par Dell quand ils se sont aperçus, trop tard, que le but de Dell était d'avoir accès rapidement et gratuitement aux technologies pour faire des produits concurrents vendus moins cher dans le cas de HP et beaucoup moins cher (c'est pas dur) dans le cas de Cisco.
    Je suis surpris que Lexmark (ancienne division imprimante d'IBM) tienne le coup. Ils doivent y trouver leur intérêt...

Votre réponse
Postez un commentaire