Passer au contenu

MGN prend de l’avance

Matra Global Netservices veut se différencier grâce à un suivi poussé des applications hébergées Il ouvre une nouvelle salle de 1 400 m2

Selon Pierre Lombardy, DG de Matra Global Netservices (ex-Matra Grolier Network, filiale à 100 % du groupe EADS), il y a hébergement et hébergement : “Contrairement à d’autres qui offrent des m2 réfrigérés et ondulés, MGN est un spécialiste de l’externalisation d’applications critiques.”Outre l’infrastructure réseau, MGN veut se distinguer grâce à ses prestations autour de l’exploitation du site (monitoring, sauvegarde quotidienne), l’administration des applications et des bases de données (Informix, Oracle, Microsoft SQL, Sybase). Le prestataire propose une plate-forme de préproduction permettant de tester les mises à jour logicielles ou d’effectuer des tests de montée en charge simulant la connexion de plusieurs milliers d’utilisateurs. Pour les sites marchands, divers systèmes de paiement électronique (Telecommerce, SIPS, Cybermut…) sont disponibles ainsi qu’un service d’analyse des statistiques des connexions.

Une quarantaine de millions de francs investis

#192; titre d’exemple, l’hébergement pour un serveur Notes démarre à environ 12 000 F ht/mois (1 829 ?), matériel inclus. La sécurité n’est pas en reste. Outre le coupe-feu (compter 4 000 F ht/mois, 610 ?, par port dédié), MGN déploie des sondes de détection destinées à neutraliser des attaques de déni de service. Le prestataire ouvrira fin mars une nouvelle salle de 1 400 m2 proche de son centre actuel de 270 m2 à Vélizy. Cela représente un investissement d’une quarantaine de millions de francs (environ 6,1 millions d’euros). Avec environ 50 millions de francs (7 622 500 ?) de chiffre d’affaires dans ce secteur, MGN s’affirme comme un des tout premiers hébergeurs hexagonaux. Parmi ses 1 500 clients, il compte des grandes entreprises (Air Liquide, Axa, Pechiney…) et des sociétés tournant leur activité vers Internet, comme le site d’offres d’emploi cadreemploi. fr.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hassan Meddah