Passer au contenu

MGE-UPS préfère le sur mesure au PGI pour optimiser sa gestion commerciale

Le fabricant d’onduleurs sépare son informatique de celle de son ex-maison mère.

Constructeur d’onduleurs, MGE-UPS fait migrer son système d’information. Pour cette société issue du groupe Schneider, il s’agit de rompre avec un ancien système, devenu inadapté. Deux raisons essentielles : acquérir son indépendance vis-à-vis de son ancienne maison mère et améliorer le service à la clientèle. Pour ce dernier point, la solution de Clarify a paru rassembler les meilleurs compromis, compte tenu des besoins des forces de vente.
Ce volet du projet, d’un montant de 15 millions de francs, commence à être déployé au Royau- me-Uni (pays pilote), à Singapour, aux Etats-Unis et maintenant en France.

“Lorsque nous avons commencé à penser à un nouveau système, entre 1996 et 1997, notre recherche était surtout axée sur l’amélioration de la commercialisation, explique Hervé Krotoff, directeur des systèmes d’information. Nous ne trouvions pas, dans les progiciels de gestion intégrés, une couverture fonctionnelle complète pour chacun de nos besoins et, plus particulièrement, pour le service à la clientèle.”

Pour sa part, Clarify remplace trois logiciels maison auparavant chargés de la planification des interventions, de la réalisation, de la facturation et de la gestion des contrats. “L’objectif est d’améliorer la réactivité de la force de vente, poursuit Hervé Krotoff. Elle doit pouvoir répondre en quatre heures à chaque demande, quels que soient le jour de la semaine et la situation géographique du client.”

La transformation automatique d’un devis en commande est l’un des aspects très appréciés des commerciaux de MGE-UPS. Outil de gestion en temps réel, il retrace également l’historique commercial du client (contrats de maintenance, interventions, parcs installés) et d’autres prestations dont a pu bénéficier le client, telles que la formation, le téléservice, ou le recyclage de produits

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rosalie Hurtado