Passer au contenu

Mettre ses passions en commun

Les sites communautaires fleurissent, donnant à chaque internaute la possibilité de s’exprimer ou de partager ses passions.

Des photos par milliers

www.filopix.comLes amateurs de photos ont maintenant leur source attitrée conçue sur le mode encyclopédique. Une photothèque communautaire regroupant plusieurs milliers de clichés mis en ligne gratuitement par les internautes, dans laquelle chacun peut naviguer à sa guise et sélectionner les photos de son choix. La consultation est facilitée par un moteur de recherche évolué : on peut cliquer sur une région ou préciser un ou plusieurs thèmes de recherche. Les photos publiées sont disponibles à partir de 0,99 euro en haute définition. C’est le site qui gère la vente du cliché et les droits d’auteur. Envoi d’e-cartes, téléchargement de fonds d’écran ou création d’albums personnels en ligne sont les autres services proposés par filopix.com.

Musicalement vôtre

www.musity.frCe site communautaire pour les musiciens réunit des artistes, amateurs ou professionnels, qui souhaitent partager leur passion ou des informations sur leur métier. L’objectif, faire du site un lieu d’échange et un espace participatif par la publication d’articles, de commentaires et de bancs d’essai sur des instruments de musique. Des professeurs confirmés dispensent des cours en vidéo en téléchargement ou en streaming, moyennant une participation financière. Les membres de la communauté se font connaître par des vidéos diffusées sur leur espace personnalisé. L’actualité du monde musical est développé sur la page d’accueil. Un site encore débutant qui fait ses premières gammes sur le Web.

La lecture partagée

www.libfly.comLibfly.com est un nouveau portail à vocation communautaire consacré à la promotion de la lecture. Avec plus de 100 000 références et 4 000 commentaires et critiques de membres, il réunit un fond de livres appartenant à des particuliers, des bibliothèques ou des associations, dans le but de les diffuser au sein d’une communauté de lecteurs. Vous recherchez un ouvrage spécifique ou qui n’est plus édité, il suffit d’en faire la demande sur le site qui se chargera de le trouver s’il est répertorié dans son réseau. Fini les livres qui dorment au fond des bibliothèques, place à l’échange, au prêt, une initiative qui favorise également la communication et la rencontre entre membres. Un espace personnel permet de créer ses listes de lecture, d’y ajouter des commentaires et de faire partager ses passions communes ? poésie, romans, science-fiction, etc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction