Météo France va renforcer l'info gratuite sur son site

L'évolution du site est prévue pour la fin de ce mois d'août et donne lieu à un petit cafouillage lié à l'arrêt de certains services payants.
Une centaine de clients mécontents
En attendant cette évolution, le site de Météo France donne lieu à quelques cafouillages, dont Le Figaro se faisait l'écho mercredi 13 août. Depuis le début du mois, les formules de prévisions sur abonnement Flash et Plus sont arrêtées. ' C'est normal, explique Jean-François Stranat. Nous n'allons pas faire payer aux gens des informations qui, pour certaines d'entre elles, vont bientôt devenir gratuites. 'Problème, certains clients ont malgré tout recrédité leur compte, pensant qu'ils pourraient prolonger leur abonnement à l'un de ces services. ' Il y a eu un manque d'information de notre part, reconnaît Jean-François Stranat. Mais, nous avons rapidement corrigé le tir. ' Une centaine de clients (sur un millier de comptes), ont porté réclamation suite à l'arrêt brutal des formules concernées. Météo France s'engage à leur trouver une solution de rechange, sans surcoût et ' souvent à leur avantage '.Les bulletins météo sur une zone très localisée sont en effet précieux pour certains domaines professionnels (BTP, marine, agriculture...), mais aussi pour le grand public. Météo France rappelle toutefois que les bulletins critiques, qui peuvent mettre en péril la sécurité des personnes, restent bien évidemment accessibles à tous, gratuitement.-
-
youpitralala
la rumeur veut qu'il soit plus rapide que l'éclair. entièrement développé en Flex.
-
Portos&Aramis
Il est vrai que l'ancien site est vraiment dépassé
A voir ce que donnera le nouveau -
-
fdur
Il y a belle lurette que les utilisateurs comme les navigateurs n'utilisent plus Météo France: il y a tellement de sites gratuits extrèmement complets et précis(prévisions jusqu'à 9 jours)comme les sites anglais ou allemands
-
Denebe
Les prévisions météorologiques à la semaine étaient gratuites il y a quelques années. Aujourd'hui on prend les mêmes et on recommence.
-
quarantined
Avant une excursion en France je suis allé sur ce site pour savoir ce que allait donner la semaine suivante et je me suis retrouver face au faite que la météo est payante sur un site d'une administration publique. Je suis donc allé sur un site gratuit parce que je n'avais pas besoin de la précision qui peut justifie le prix.
Ce site est moche, pas pro.
Je serais la cour des compte j'irais voir les factures ! -
rieca1
où les amateurs- connaisseurs de météo peuvent participer: http://www.infoclimat.fr/accueil/
-
Pagloppaglop
... beaucoup sont DEJA partis ailleurs ! Ca sent l'action désespérée pour essayer de récupérer de la fréquentation. De toutes facons le site est nul, lent et ne donne pas envie de s'y ballader. Mais si en plus faut encore payer alors que c'est nos impôts, non merci, il y a beaucoup mieux ailleurs.
-
rieca1
C'était désolant pour un "service public" il était temps qu'ils assurent un service pratique sans avoir à débourser pour connaître le temps dans les 5 jours à venir.S'ils persistaient , beaucoup seraient partis ailleurs...!
Votre opinion