En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'éditeur reproche au logiciel compagnon de Windows Messenger d'abriter un spyware, pourtant inoffensif et facile à désactiver.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Seven7
    Seven7     

    Vous avez raison Zoox, il y a d'autres magnières pour gagner de l'argent !

    Et moi aussi je ne refuse pas d'apporter mon soutien, mais je ne veux pas être envahi par toutes ces pubs. Il y en a déjà bien assez !!!
    Et ça me fait sursauté lorsqu'il y a écrit sur le logiciel: "Je refuse d'apporter mon soutien, ne pas installer le sponsor"
    Une phrase qui n'a vraiment aucun sens ! Ou alors de mauvais goût ?
    Il y a des règles et donc, ce n'est pas à Microsoft de se plier aux autres. Mais bien aux éditeurs de mettre leurs logs à jour ! Comme il en est convenu dans la licence.

  • florent87
    florent87     

    Microsoft ne sais plus quoi inventer !!!
    J'utilise MSN MESSENGER 7.0 et j'ai installé Msn Plus ! qui est un excellent additif ! Pour l'installation, on a vraiment le choix, de plus, les propositions sont mises en gras !!! Ici chacun fait ce qu'il veut !

  • Syeyouli
    Syeyouli     

    Je trouve ça un peu nul de la part de microsoft et des autres anti-virus (qui rappelons-le ont fait pression sur microsoft)

    Avant avec msn messenger et microsoft anti-spyware, il détectait msn plus comme un spyware, meme si le sponsor était pas installé et sa je trouvais nul.

    Maintenant au moins, windows defender ne détecte plus msn plus comme spyware, il dit juste que l'installeur contient un adware.

    d'un autre coté c vrai qu'il faut bien lire avant d'installer le programme.
    d'un autre autre coté (lol) la plus part des programmes contenant des adwares/spyware n'avertissent meme pas ou alors c'est écrit dans les conditions générales (le petit texte que personne n'a jamais lu en entier lol).

  • Le ZooX
    Le ZooX     

    Si effectivement microsoft est un peu "limite" dans sa façon de faire - à savoir "donner puis reprendre" une distinction, comme s'ils ne s'étaient pas aperçus qu'il y avait "lop" de proposé au choix à l'install - je trouve aussi que Patchou n'a vraiment pas choisi la meilleure façon de gagner des revenus avec son programme, je m'explique :
    - Passionné d'informatique depuis 12 ans et internaute depuis bientôt 10 ans, je monte aussi des ordinateurs et installe des systèmes depuis environ 5/6 ans à la famille, les amis, les amis des amis, les copains et copines, etc., et je peux dire au moins une chose de majoritairement évidente : Personne n'aime être envahi de fenêtres publicitaires sur son ordinateur "personnel et privé", il y en a déjà bien assez comme ça sur les sites.
    - J'installe depuis longtemps le programme Messenger-Plus de Patchou car en dehors de ça, c'est un excellent programme pour Messenger, pour pas dire INDISPENSABLE. Et il n'y a pas que les filles de mes ami(e)s qui le veulent ;) mais je décoche TOUJOURS (depuis qu'il existe car il semble me rappeler qu'il n'a pas toujours été là, mais je peux me tromper..) le sponsor.
    - D'ailleurs à ce propos, j'ai aussi une petite remarque sur la formulation qui en est faite ; quand je lis "Je refuse d'apporter mon soutien, ne pas installer le sponsor" ça me fait grincer! Je ne refuse PAS d'apporter mon soutien, je refuse d'installer le sponsor envahissant. CQFD.

    Désolé Patchou si tu passes par là, on dit "qui aime bien châtie bien" :D (bon c'est pour le clin d'oeil, très discutable aussi ce proverbe.. :sarcastic: ) mais je pense qu'il y a certainement d'autres manières de faire accepter un sponsor et pour les sponsor/publicistes d'autres manières de faire leur pub en restant respectueux. Rien qu'en y pensant là pendant 5 mn me vient des idées, que je ne développerais pas, ce n'est pas mon travail mais il paraît que dans la pub ce sont des créatifs... ça devrait pas être difficile alors :lol:

  • nounourspsx
    nounourspsx     

    Chez Microsoft on ne se prive pas de "fourrer" un max de mouchard dans toutes ses applications (window, office et j'en passe) et là ils se trouvent offusqué d'un ad-on bien plus performant et en avance de ce qu'ils font, d'ailleurs les nouvelles fonctionnalité de Messenger sont pompés sur MSPlus!De plus ON A LE CHOIX de ne pas intégrer la barre de recherche (bon, c'est vrai ça ressemble beaucoup à l'acceptation de la license, mais bon, il suffit de LIRE)

    ENCORE UNE DISTINCTION POUR MICROSOFT:LE BALAIS A CHIOTTE D'OR !!! :hurle:

  • Cecyle_33
    Cecyle_33     

    Effectivement on a le choix lors de l'installation ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de programmes !
    Je l'utilise depuis pas mal d'années et il est vrai qu'il aurait mérité cette distinction !
    Merci Patchou :youpi:

  • vanessbird
    vanessbird     

    Je trouve cela petit de la part de Microsoft.
    Heureusement que des gens comme Patchou sont là pour faire progresser les logiciels de Microsoft. Je suis utilisatrice a la fois de Windows Live Messenger mais aussi de MSN Plus Live! et franchement..depuis que j'y ai gouter...je ne peux plus m'en passer

    Merci Patchou

Votre réponse
Postez un commentaire