En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Messagerie instantanée avec toutes les options pour Yahoo!

Le portail propose aux internautes une nouvelle version, en bêta, de son Messenger. Au menu, téléphonie, musique, photos et blogs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • grognon
    grognon     

    Peer to peer à la base ca veut dire de poste à poste. Ce n'est pas parce qu'il n'y a un serveur que l'on n'a pas de P2P.
    en voix IP, on cherche à ce que la signalisation passe par un serveur (GateKeeper H.323 par ex.) mais pas la voix (qui elle passe de poste à poste directement via les @IP). C'est un des avantages de la VoIP de povoir répartir la charge de catte façon. Si l'on fait transiter la voix par un serveur, ce serveur joue le rôle d'un COMMUTATEUR (IP) et cela entraine beaucoup de limitations, notamment en terme de charge.

  • AXEL.R
    AXEL.R     

    YEP !! Tout est dit dans le titre...
    .........Bonjour l'embrouille.........
    LOL !!

  • Rahan_
    Rahan_     

    Tu confonds P2P et VoIP ;

    - Le principe de se passer de serveur, c'est le P2P, pour pair-à-pair.
    Pair-à-pair s'oppose à client-serveur dans le sens où l'on se passe de serveur pour échanger entre postes. Bien sûr je décris ici le modèle de "pur P2P", modèle le plus abouti du P2P dont Kazaa est un exemple, mais pas Napster qui requièrait un serveur.

    La VoIP, c'est uniquement le fait de faire transiter de la voix sur un réseau IP (internet, LAN, WAN etc.), en excluant tout autre considération comme par exemple la qualité de service (dans ce cas c'est de la ToIP pour Téléphonie sur IP).

    C'est vrai que Skype combine P2P et VoIP, mais les principes restent bien indépendants. Il y a déjà assez de confusion entre VoIP et ToIP, y compris sur ce site, pour ne pas en plus y ajouter le P2P ! ;-)

  • grognon
    grognon     

    Voici qui m'interpelle, concernant la partie dialogue vocal (VoIP) :
    "
    Cette fois, le portail y va seul. En un clic sur l'un de ses contacts, il devient possible de lui parler de PC à PC avec une technologie Yahoo! La société promet une qualité de voix meilleure, grâce à un algorithme amélioré et à la bande passante de ses propres serveurs"

    Le principe de la VoIP est justement de ne pas passer par un serveur pour la voix. La signalisation seule doit trnasiter sur les serveurs. La voix passe directement en peer to peer entre les 2 clients.
    Donc soit Yahoo n'y connais rien en VoIP, soit l'arguement est fallacieux.

Votre réponse
Postez un commentaire