En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Merkel et Hollande veulent créer un Internet européen, mais comment ?

Mis à jour le
Merkel et Hollande veulent protéger l'Internet européen, mais comment ?
 
Merkel et Hollande veulent protéger l'Internet européen, mais comment ? - Merkel et Hollande veulent protéger l'Internet européen, mais comment ?

La chancelière allemande et le président français souhaitent construire « des réseaux de communication au sein de l'Europe » pour protéger les données personnelles de nos concitoyens. Une idée pour le moins farfelue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    le couple franco allemand en moteur, cas de le dire, d'un internet européen contre la prédominance et le contrôle américain?!
    excellente idée!
    il faudrait chercher à comprendre et approuver le principe au lieu de qualifier ça de farfelue!!!
    la France bashing et l'Europe bashing continuent à ce que je constate...

  • BARBA-PAPA
    BARBA-PAPA     

    actuellement toutes les infrastructures de fibres qui traversent l'atlantique transitent à 95 % par la Grande Bretagne, le 53e etat des USA. Il faut batir des lignes qui aboutissent en France ou en Espagne d'un coté et au canada et au mexique de l'autre plutot que d'envisager cette ridicule censure europeenne

  • Lennart
    Lennart     

    déjà pour le cloud souverain, on en a beaucoup entendu parler quand il y a eu le financement de l'état, et puis depuis plus rien.

Votre réponse
Postez un commentaire