En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Merdiel '...

' Merdiel '...
 

Insistons. A peu près neuf e-mails sur dix reçus dans les boîtes aux lettres électroniques dans le monde sont du courrier non sollicité. Du ' pourriel ', comme on dit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Tori_
    Tori_     

    ma boite perso est pourrie (90% de spam, virus, hoax), non parce que je diffuse cette adresse partout, mais parce que mes contacts se sont fait véroler/'spywarer' leur ordi. Mon adresse était dedans, et zyva. Par contre mon adresse créée spécialement pour les newsletters et sites commerciaux est clean !

  • Panoramix_
    Panoramix_     

    C'est pas plus compliquer, il y a d'autre alternative pour chatter ou aller sur des forums.

    Parcequ'il y a des accidents de voitures, il faut arreter de conduire.... Vas sur internet aussi prudement que tu conduis, et tu n'auras ausun spam (Perso, je n'en recois pas un seul, et pourtant je recois moulte newsletter, j'achete sur internet avec, j'utilise MSN, je participe a des forums et des newsgroup, et pourtant, rien !!! est ce de la chance, je ne suis pas sur. Je fait juste attention !!!

  • Dig
    Dig     

    Sorry pour les fautes d'ortographe, j'ai fait poster sans me relire ! Avec toutes mes excuses :-) Merci de votre indulgence.

  • Dig
    Dig     

    Ben non, faut pas forcementle faire exprès. Moi j'ai un email que je ne donne sur internet que pour des commandes sur des sites dit sérieux (et si on laisse pas d'email, on a pas de commande possible ou alors impossible de réagir sur ce forum !) et pourtant je suis envahit de spam (75%). Tout ca a cause d'une chose, des logiciel poubelle (appelé spy ware) installé sur mon PC lors de l'instal d'outil tel que MSN. Ces spy ware diffusent tout seul comme un grand ton email à qui le veut ! donc que faire ? NE PLUS UTILISER INTERNET ? Et quant aux outils qui permettent de supprimer les spy ware, ils bloquent aussi pas mal de site (tchat, forum ...).
    Y'a qu'un remède, arreter internet et partir en vacances DEFINITIVEMENT !

  • toto_
    toto_     

    Ils doivent le faire expres par exemple en incluant les virus et hoax dans la stat.

  • TuTuX
    TuTuX     

    pour recevoir 90% de spam ?????

    faudra m'expliquer, parceque depuis des années que j'utilise le mail, la proportion pour moi est plutot de l'ordre de 10 a 20%.

    c'est quand meme pas compliqué a prévenir le spam, suffit deja de pas laisser trainer son mail sur tous les sites qu'on visite.

    Une adresse mail "poubelle" c'est aussi tres pratique.

    il faut arreter de délirer, 90% de spam, il faut le faire expres !!!

  • Article indésirable
    Article indésirable     

    Oui, c'est vrai c'est pas bien..
    Bonnes vacances aussi Mr le Directeur.

  • toto_
    toto_     

    au vu de contenu, le directeur adjoint avait déjà les pieds dans le sable

  • toto_
    toto_     

    Hop, un coup de Netscape, Mozilla ou encore Thunderbird, activation de la fonction Junkmail et le tour est joué.
    Ca detecte les spam et apres on peut en automatisé le traitement, un bon gain de temps.
    NB :
    - Ne pas laisser trainer son e-mail n'importe ou est une premiere etape tres efficace aussi.
    - Ne pas ouvrir les mail du "nouvel amis russe qu'on connais meme pas" aussi
    - Eviter l'affichage en mode html des mail douteux ou desactiver la fonction ouvrant les images a distance dans les mail ainsi que les scripts pour eviter les technique de verification d'adresse mail.

  • RB_
    RB_     

    Confirmation : cet article est sans intérêt. Arrivé au bout (qui est atteint assez rapidemenet) on se demande ce qui a pu inciter son auteur à prendre sa plume : "Mr le directeur adjoint de la rédaction" doit pouvoir faire mieux.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire