Passer au contenu

MEMO Push automatise la gestion des messages par SMS

Le logiciel édité par le français Clever Technologies crée, expédie et gère la réception des télémessages SMS.

Destiné aux PME, MEMO Push est une plate-forme complète de conception et d’envoi de télémessages SMS. La partie logicielle fonctionne avec Windows. Elle se connecte aux bases de données de l’entreprise grâce à ODBC et, en utilisant des requêtes SQL, récupère les informations nécessaires à la conception des messages. Les données ainsi recueillies sont ensuite stockées dans les deux tables du référentiel du logiciel de MEMO Push, l’une destinée aux coordonnées des destinataires et l’autre aux textes des messages eux-mêmes.

Le logiciel s’assure de la bonne réception des messages

Les télémessages une fois créés sont transmis par MEMO Push aux serveurs spécialisés de l’opérateur téléphonique (SFR, Bouygues ou Itinéris) par le biais d’un modem GSM bi-bande (900/1 800 MHz) Wavecom, qui constitue la partie matérielle de la solution. Selon l’éditeur, MEMO Push est en mesure d’assurer l’envoi d’un message toutes les cinq secondes avec le modem fourni, et à chaque seconde en ajoutant trois modems optionnels.
Le logiciel gère la communication SMS sur trois niveaux : la prise en charge des envois sur le réseau de l’opérateur, la réception par le destinataire et, enfin, les éventuelles réponses provenant des utilisateurs. Les systèmes SMS offrent en effet la possibilité de répondre, par un autre SMS, à la question posée dans le message d’origine. Les informations renvoyées par l’utilisateur seront alors interprétées par MEMO Push et placées dans le référentiel, voire même dans la base de l’entreprise, si ladministrateur le désire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard