Passer au contenu

MekaMon, un surprenant robot qui tire parti de la réalité augmentée

Ce petit robot araignée peut combattre des adversaires réels… mais aussi des ennemis virtuels grâce à son application pour iOS et Android.

Vous aimez les combats de robots ? Vous allez adorer MekaMon de Reach Robotics ! A mi-chemin entre le crabe et l’araignée, la petite bête d’environ 1 kg est dotée de quatre longues jambes et de douze degrés de liberté. Des caractéristiques qui lui permettent d’avoir des mouvements étonnants lors de ses déplacements, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Le MekaMon embarque également quatre capteurs infrarouges pour calculer des distances, mais aussi pour détecter les robots ennemis. De plus, il est possible de changer les jambes, mais aussi d’ajouter des boucliers et des armes pour personnaliser le robot. Avec son interface Bluetooth, le MekaMon se contrôle avec un smartphone grâce à une application gratuite pour iOS et Android.

Des adversaires réels ou virtuels

Mais Reach Robotics se distingue surtout en proposant de jouer en réalité augmentée, ce qui ajoute au jeu de nouveaux décors, des effets visuels lors des combats et même des adversaires virtuels. Pratique pour jouer tout seul, si on ne dispose que d’un seul robot. Le constructeur a prévu trois modes de jeu : histoire, arcade ou bataille avec des amis. En revanche, les combats entre deux MekaMon réels ne semblent pas très violents et misent plus sur des concepts d’intimidation et de stratégie. L’objectif est de faire perdre des points à l’adversaire comme dans les jeux de cartes Pokémon. On est donc très loin des massacres à la BattleBots. Heureusement, la réalité augmentée pimente un peu le jeu avec des tirs virtuels entre les deux adversaires.

Le MekaMon est en vente sur le site du constructeur, mais il faudra hélas débourser environ 330 euros pour profiter de cette petite merveille.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN