Passer au contenu

MegaTrack renseigne sur les coûts d’impression

La société Bluemega base son outil MegaTrack sur les technologies Internet pour évaluer de manière très précise les coûts d’impression.

Souvent passé sous silence, le coût de l’impression pèse toujours plus lourd dans le budget des services informatiques. Il convient donc, avec l’augmentation substantielle des volumes d’impression, d’être exactement renseigné sur leur utilisation.Spécialiste du domaine, Bluemega (anciennement Danel Electronic) propose aux entreprises MegaTrack, un outil destiné à surveiller toutes les impressions. MegaTrack contrôle les serveurs d’impression locaux ou distants des réseaux avec l’aide du module de tracking MPS, installé sur chaque serveur d’impression (Windows NT ou 2000) de la société.

Des données en temps réel

MPS analyse l’ensemble des travaux d’impression et communique directement avec l’imprimante (connexion SNMP) pour compiler les informations détaillées. Cette surveillance autorise l’obtention des données en temps réel et l’établissement des statistiques grâce au serveur de base de données MDS.MegaTrack informe sur le volume d’impression, le coût total de propriété d’une imprimante, le coût des documents envoyés par un utilisateur sur une imprimante, ou encore, le volume généré par une impimante, un groupe de travail ou un utilisateur.Développé à l’aide des technologies d’architecture distribuées, cet outil contrôle un nombre illimité de serveurs d’impression, n’importe où dans le monde sans affecter la vitesse dimpression ou les performances du réseau.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Gillarès-Calliat