En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mégapanne pour voyages-sncf.com

Mégapanne pour voyages-sncf.com
 

Le site de réservation de billets de train, avion... connaît de gros problèmes depuis le 29 juillet. De quoi accentuer encore sa mauvaise image.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Elrodien
    Elrodien     

    Le temps où on pouvait appeler des gares et se faire mettre des billets de coté est révolu, ce principe va bien aux confins de l'ariège ou du finistère...là où on travaille encore comme il y 10 ans. Là où je rejoint Remy46 c'est que j'ai du mal à croire que parmi les 16000 points de ventes sncf (dont 280 boutiques, 3000 agences agrées) certaines personnes ne sache pas trouver sur les pages jaunes(ils ont même un site internet, si si) un point de vente près de chez eux, après, qu'il y ait la queue en arrivant, c'est fort possible, le tout étant de ne pas se pointer aux heures de pointes genre 8-10h ou encore 16-19h.

  • yane
    yane     

    Aucun systéme, même informatique, n'est a l'abri d'un dysfonctionnement. la simplicité à un prix : Le risque. Même en ces conditions et sans rupture un service, quelqu'il soit, doit toujours être opérationnel. Comment ? Par l'anticipation et prévision de solutions de secours adaptées et selon la demande. Question ( et je relance le débat) : les guichets sont adaptés aux flux des clients et à la demandes ? Les moyens ou ressources (humaines et techniques)sont ils appropriés?

  • remy46
    remy46     

    pourtant en France il existe encore des gares autres que le numéro "3635" à 0.34?/mn ! Mettre de côté et payer plus tard, mais pas sur internet bien sûr...Et pour info, dans les guichets, les billets ne sont pas faits avec Internet, donc çà ne merde pas (sauf coupure de courant !)

  • vgz92
    vgz92     

    En fait depuis midi, ça dysfonctionne totalement!!Voici message relevé à 14h11
    "Réservez votre voyage
    Attention !
    Attention ! En raison d'une très forte affluence sur notre site, la réservation est actuellement indisponible. Nous prévoyons un rétablissement de nos services à 15h00.
    Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension."
    RV à 15h!!!

  • vgz92
    vgz92     

    Où ça?T'as de la chance de connaître le numéro de téléphone de ta gare, car je te signale que chercher le numéro de la gare la plus proche de chez soi revient à chercher le numéro de téléphone de la sncf...."Faire mettre des billets de côté et les payer plus tard" est toujours possible? Où? Sur internet!!!Et encore pas toujours et sous certaines conditions!!! Donc si le site ne fonctionne pas, y a pas de billet de côté!Et même si le téléphone fonctionne, si les employés au bout sont confrontés à une panne, ils font quoi? Quant à se déplacer, le problème reste le même si c'est une panne de leur système informatique.

  • vgz92
    vgz92     

    Sncf: C'est reparti pour un bug!Assedic : c'est toujours pareil!!! Et ça continue : impossible d'accéder au site! Mais ceci dit, il n'y a pas que sncf.com qui ait des soucis en ce moment.Le site des Assedic a un gros souci également et ceci depuis plus d'une semaine.Imposssible d'accéder aux fonctions du compte donc moi qui ai juste besoin d'une petite attestation (avis de situation)...Snifff!!!Erreur 500 : "Ce service est momentanement indisponible pour des raisons techniques.
    Nous nous excusons de la gêne occasionnée."Avec une faute à momentanément en +!!!Une bonne semaine + tard...Après une demande par téléphone (serveur vocal parce que rien d'autre de disponible), je reçois un mail m'indiquant que l'attestation demandée a été ajoutée et est consultable dans le dossier "mes courriers électroniques" sur le site des Assedic.Ce n'est pas ce que j'avais demandé!!!Lol.Là, y a un problème...Et bien sûr, vérification par d'autres personnes, ce n'est pas "mon" compte qui présente un souci.Ne se moquerait-on pas un peu de nous en ce moment?

  • remy46
    remy46     

    Le solution que je préconise, c'est celle pour les râleurs qui ne voient que les mauvais côté du train, mais par contre qui ne se plaignent pas de la hausse du prix du mazout, des heures de bouchons, du stress des veaux qui rament sur la route...!
    Pour appeler la gare et se renseigner, c'est toujours possible, même de faire mettre les billets de côté et les payer plus tard, donc le souci de l'usager existe toujours, mais y a toujours de râleurs nés, on les refera pas...

  • Cordialement
    Cordialement     

    Je trouve remy46 très actif, un tantinet inutilement agressif. Prétendre à LA solution est terriblement réducteur, il existe de nombreuses situations différentes. Le principe du "bougez-vous à la place de la SNCF" pour habituel et entendu qu'il soit, ne me parait pas porteur de progrès. Je ne suis pas contre continuer à faire rire les autres opérateurs européens, mais personnellement, je préfère regarder les horaires sur die bahn, bien que ne parlant pas allemand, je le trouve plus simple... et rapide. Il y a 20 ans, je décrochais mon téléphone, j'appelais la gare, et en 5 minutes, mon problème, aussi complexe qu'il soit, se transformait en billet. Je deteste la nostalgie, je constate qu'une avancée technologique n'est pas forcément un progrès, j'aimerais un souci de l'usager plutôt qu'un mépris de l'usage.

  • remy46
    remy46     

    Il n'y pas de site "spécial agents SNCF", encore une connerie que t'as dû entendre au JT de Pernault à 13h...

    Ps : chez moi à la campagne y a une gare tous les 20km...Si tu dois déjà faire 1h de route pour aller prendre le train, faut pas être con et prendre plutôt la voiture...

  • remy46
    remy46     

    ...d'associer SNCF et Publique, renseigne toi un peu avant, là çà pue le manque d'information et le lavage de cerveau médiatique...

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire