Passer au contenu

Après Megaupload, la Megabox, c’est pour bientôt !

En deux tweets, Kim DotCom pourrait bien mettre le Web en ébullition. Il vient en effet de poster deux vidéos de son futur service Megabox. L’une est une sorte de publicité. L’autre un making of qui laisse entrevoir des morceaux du futur site.

Kim DotCom, fantasque et célèbre créateur de Megaupload, l’avait annoncé depuis quelque temps, son projet Megabox était en gestation et ne tarderait pas à arriver. Fanfaronnade pour les uns, énorme projet révolutionnaire pour d’autres, Megabox devrait permettre d’écouter gratuitement la musique des artistes qu’on aime en les rémunérant directement via de la publicité ou des formules d’abonnement. Le modèle économique est encore à préciser. En tout cas, l’aspect social et le partage semblaient, héritage de Megaupload oblige, au centre de ce projet.

Du nouveau en vidéo

Sur son compte Twitter, Kim Dotcom vient de donner un sacré coup d’accélérateur à son projet, aujourd’hui 26 septembre 2012. Il a publié deux liens pointant vers deux vidéos YouTube. La première est une vidéo promotionnelle assez absconse pour Megabox, qui répète que le service arrive bientôt. La seconde, plus intéressante, est une vidéo de « making of » de ce projet où on voit des parties de l’interface du futur site, ainsi que quelques fonctions.
Difficile d’en dresser un portrait global après l’avoir visionné. On en retire toutefois que les réseaux sociaux auront une importance capitale pour faire connaître des groupes, les recommander et partager de la musique entre amis. Des artistes pourront même faire le choix de s’autodistribuer via cette plateforme, court-circuitant ainsi une partie traditionnelle de la distribution. Et pour finir, toujours le même message : « coming soon ». Patience, c’est pour bientôt.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine