En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mega, nous l’avons essayé, et nous sommes Mega-déçus

Mis à jour le
Mega, nous l’avons essayé, et nous sommes Mega-déçus
 

Après quelques mois d'un buzz effréné, Mega est là et la promesse d'une révolution du partage est loin d'être tenue. Petite liste de nos déceptions et agacements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • lobo78
    lobo78     

    J'ai installé l'appli MEGA avec un dossier sur mon ordi. Rien ne démarre. Aucune synchro et chargement possible sur le site MEGA. Aucun PB avec d'autres Cloud (MediaFire, Copy, Hubic, Ubuntu... pour parler des moins connus)?????

  • Selfexpression
    Selfexpression     

    Bonjour , je crois au contraire que les paroles de ce journaliste sont fonder.
    Megaupload qui avait anticipé la fermeture de leur site , avait mit en place une musique avec quelques artistes connus.
    Il se ventait à ce moment d'être 4% du trafic d'internet avec 50 millions d'utilisateurs par jour , soit plus de 2 millions par heure.
    Ce trafic étais alimenter par les utilisateurs enregistrer mais également par des sites que l'on pourrait appelé des sous-traitants qui proposé des liens de téléchargement "Megaupload".
    Ces liens on étaient retiré de la circulation , le trafic n'a donc pas du être énorme lors de la réouverture du nouveau service de Kim Doctom.

  • lecoolldu94
    lecoolldu94     

    Certes, le lancement ne fut pas très réussis, mais c'est comme tout, il faut que ça se mette en place,

    au début Orange avait beaucoup de problèmes, maintenant c'est Free qui était arrive, problèmes également et ça va maintenant, une fois que la Structure est stable ça va !

    Aujourd'hui, (07/02/2013) tout fonctionne parfaitement

    Upload au maximum, Download sans limitation et 50 Go gratuits de stockage, que demander de plus ?


    Alors c'est bien d'écrire des articles qui le fracasse 4 jours après sa sortie, alors que les structures étaient surchargée et que toute la planète était dessus, mais le résultat est là, deux semaines après son lancement (et même avant, quelques jours) tout est Ok, méga c'est bien et sécurisé !

  • LightSnivy
    LightSnivy     

    Impossible d'utiliser le service avec Firefox, le service oblique d'utiliser chrome. Rien que pour ça je leur dit au revoir à jamais!

  • Fakrys
    Fakrys     

    On sent que tout est fait pour amener à la version payante mais il faudrait pour cela que la gratuite déjà fonctionne correctement!
    Entre les pertes de fichiers et autres délires...
    Et n'égarez pas votre passe ou clé cryptée sinon tout est perdu irrémédiablement!!!

    totale déception, on ne m'y reprendra plus.
    d'autant que je ne suis pas du tout convaincu de la sécurité de la plate forme!
    N'en déplaise à celui ou ceux qui passent leur temps à accumuler en un temps record impossible car d'un coup les votes pour les commentaires favorables et contre les défavorables.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Le travail n'est pas baclé du tout. L'application en elle même est très bien faite (simplicité et sans fioriture).
    Ce qui ne suit pas c'est le "dimensionnement" de leur structure. Bande passante très très limité qui se traduit par des bugs et des blocages.
    En fait, c'est leur structure qui relève du pur amateurisme, sinon pour les restes, c'est impec. Quant au dire de trou de sécurité, c'est du pipotage. Les experts en sécurités n'ont que réussi à 'craquer' des fichiers qui utilisent le même réseau qu'eux (ca c'est limite comme démontration, c'est comme si je disais que j'ai réussi à pirater le pc de mon collègue par ce que j'ai réussi à sniffer son trafic).

  • effaness
    effaness     

    C?est peut être effectivement une Beta que Kim nous a proposé, en même temps, il s'était fixé cette date qui était importante dans l'histoire de Megaupload et la sienne.
    Après, peu de Beta sont sortie dans de telle condition et ont été aussi attendu que Mega. Si les chiffres de Kim sont vrais, il annonçait 1 millions d'inscrit en 24h. Ça laisse peu de temps pour corriger les principaux problèmes qui passent généralement inaperçu. Pour reprendre Free Mobile comme exemple, ils avaient un système qui supprimé les 0 dans les adresse, un 10 devenait un 1 et de nombreuses cartes SIM se sont perdu (dont une à moi pour le coup...) Si la plateforme est pourri, ben elle est pourri, mais je ne trouve pas très juste de juger un service sur son lancement quand celui-ci a été fait dans l'urgence pour respecter une date précise. Après on peut discuter du choix de la date et oui ou non sortir malgré tout le service. Il y a bien des logiciels comme des jeux qui ont été repoussé durant des années avant de sortir. Ça ne les a pas d'ailleurs exemptés de tout bug.
    Pour ma part je rappele juste de ne pas oublier le contexte avant de porter un jugement.

  • Legenda
    Legenda     

    Y'a de l'hypocrisie dans le monde de l'informatique quand même...
    Sans parler de 01net...

    Je parle de certains commentaires ici qui me laisse perplexe...

    Franchement, il y a eu des beta qui ont connu un meilleur lancement que celui-ci!

    La faille de sécurité ou le problème lié au compte hotmail n'est pas du à la forte affluence sur Mega...
    Le débit sûrement...comme toujours à un lancement.

    Enfin pour ceux qui lisent ce qui veulent lire...c'est que les atouts de Mega sont ici pas respecté...quand tu sors une beta...t'essaie de faire en sorte de pouvoir utiliser ce qu'on te promet...

    Et y'a eu des beta qui fonctionnait bien en matière de sécurité...de cryptographie...
    Bref...

  • onki
    onki     

    Forcément,il y a des problème le premier jour...
    Trop de connexion en même temps...

  • jraph
    jraph     

    Effectivement, pour un lancement mondial je vous trouve un peu durs ... ou limite partisan. C'est le genre d'article que pourrait pondre la HADOPI par exemple.
    Pensez-vous que le site 01net.com réagirait assi bien avec une même explosion de trafic ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire