Passer au contenu

Mega consomme plus de bande passante que toute la Nouvelle Zélande

Attaqué massivement par des acteurs inconnus pour l’instant, Mega a connu quelques soucis de connexion. L’occasion pour son directeur technique de faire le point sur la consommation de bande passante de son service.

Lancé en début d’année, Mega n’avait jusqu’à présent, et de manière assez étonnante, pas eu à souffrir d’attaques trop lourdes. Aujourd’hui, mercredi 5 juin 2013, le site a été victime pendant près de deux heures trente d’une attaque DDoS (déni de service distribué) massive qui a ébranlé le cluster root SSL du site. Ce dernier accusait une perte de 50% des paquets, d’après les propos du directeur technique de Mega, Bram van der Kolk, confiés au site australien IT News.
Un nouvel ensemble de serveurs SSL plus résistants devrait être déployé dans la semaine, toujours selon Bram van der Kolk. Le service est en tout cas à nouveau accessible sans problème et il semblerait que les personnes qui étaient déjà connectées lors de l’attaque n’ont pas été affectées.

Le directeur technique de Mega a par ailleurs annoncé, sans que cela soit lié, que Mega utilise plus de bande passante que ce que toute la Nouvelle Zélande consomme. Mega représenterait ainsi plus de 66 petaoctets de trafic mensuel si on se fie aux derniers chiffres fournis par Cisco. Un chiffre énorme qui donne une idée du succès du service de Kim Dotcom.


A lire aussi :
Les géants d’Hollywood demandent à Google de virer Mega – 29/05/2013
Mega s’offre une version Web mobile en attendant son application dédiée
– 04/04/2013

Source :
IT News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine