En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mauvaise nouvelle, Mac OS X est lui aussi un paradis pour les malwares

Mis à jour le
Mauvaise nouvelle, Mac OS X est lui aussi un paradis pour les malwares
 

Un chercheur en sécurité a montré que les mécanismes de protection, tels que Gatekeeper ou XProtect, peuvent facilement être contournés. Le mythe de l'inviolabilité des Mac a vécu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Pour eux c'est le baratin, si vous ne leur achetez rien , ils iront vendre des congélateurs en Alaska.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Apple est encore et toujours une entreprise à la faramineuse capitalisation boursière, aux bénéfices insolents et dont tous les directeurs, à commencer par Tim Cook évidemment, affichent un inaltérable sourire de façade et vont même jusqu'à danser avec leur équipe pour la Journée de la Terre, tellement Apple (ça crève les yeux) est une entreprise "verte". Et la réalité, c'est quoi ? Des systèmes d'exploitation que leur force de persuasion nous a vendus comme inviolables, mais qui ne le sont pas, des ordinateurs qu'ils nous ont vendus comme meilleurs que tous les autres mais qui ne le sont pas, des smartphones révolutionnaires qui ne le sont pas (et que la concurrence égale ou dépasse à prix inférieur). Et maintenant, pendant qu'entre leurs murs, ils sont sans doute en train de se dire "ça craint, les gars", ils vont essayer de fourguer au monde entier entre 20 et 26 millions d'Apple watches à peu près aussi utiles que du shampoing pour chauves. S'ils y arrivent, ils maintiendront encore un certain temps les ventes et les profits plantureux auxquels ils sont accoutumés. La première moitié de l'histoire d'Apple était sympathique, la seconde est celle d'une des plus grandes mystifications qui soient.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Y en a partout partout !!! Et c'est plus facile de s'en prendre à ceux qui se croient à l'abri !

  • Lennart
    Lennart     

    Chez Apple ils y ont tellement cru être à l'abri qu'aujourd'hui ils ne sont pas prêt dans leurs têtes a admettre que leur plateforme est identique en vulnérabilités aux autres .
    La dernière mise à jour de Yosemite sensée corriger une faille et qui n'en fait rien.

Votre réponse
Postez un commentaire