Passer au contenu

Matrox : la visioconférence évolue

La nouvelle carte graphique de Matrox dispose d’un moteur dédié permettant de visualiser son interlocuteur. Elle facilite également la navigation sur deux écrans.

Avec la G550, Matrox fournit une carte haut de gamme destinée aux entreprises. Sa principale nouveauté réside dans le moteur HeadCasting, dédié à la modélisation de visage. Les logiciels fournis (fonctionnant avec Windows) permettent de simuler un visage animé en trois dimensions et en haute résolution à partir de deux photos, l’une de face et l’autre de profil. Ainsi, lors d’une visioconférence, il n’y a plus besoin de vidéo pour visualiser l’interlocuteur, d’où un gain important en termes de bande passante. Matrox fournit HeadFone de LIPSinc, un logiciel de messagerie instantanée ” visuelle “. De plus, la technique du HeadCasting peut être employée dans une présentation PowerPoint, en y ajoutant des commentaires préalablement enregistrés.

Adaptée pour naviguer sur le web

La G550 reprend la technologie DualHead assurant l’affichage simultané sur deux écrans. Elle est compatible avec les fonctions d’affichage multi-écrans de Windows 2000 et de XP et elle a été améliorée pour s’adapter à Internet. Ainsi, il est possible de visualiser le haut d’une page sur un moniteur et le bas sur un autre, pourvu qu’ils soient placés verticalement. Outre ses deux ports VGA, la carte présente une sortie DVI pour écran numérique et une sortie TV. La carte, dotée de 32 Mo de mémoire DDR, coûte 178 ? ht (1 170 F).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru