En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Matignon dit oui à l'extension du bonus-malus écologique

Matignon dit oui à l'extension du bonus-malus écologique
 

Le Premier ministre, François Fillon, a validé l'élargissement du système à de nouvelles familles de produits. Les téléviseurs et les ordinateurs pourraient être concernés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Crepe182
    Crepe182     

    Voila deja quelque temps que l'on donne une eco participation pour les composants electronique. Donc il me semble que l'on donne deja pour sa. Yen a marre de cette politique de merde en france qui veux a tout pros grugé de la tune!!! Yen a qui aurai du s'abstenire de voter au lieu de voter des connerie et croire tout ce que les politique raconte. Elle etait belle les promesses!!

  • Leschver
    Leschver     

    Si l'état n'était pas égoiste et faisait de l'écologie pour sauver nos enfants et la planête et voulait "réorienté l'économie vers des achats plus respectueux" et bien il abaisserait les normes et interdirait à la vente les appareils très énergivores.

    Mais comme l'état préfère taxer..., qu'il préfère aussi accepter que les taux de pesticides résiduels sur nos fruits et légumes soit augmentés par l'Europe, pour mieux les taxer après ??

    Alors le foutage de gueule écolo avec du patos sentimental cela suffit, l'électricité n'est pas le plus polluant et personne ne veux acheter un téléviseur parce qu'il consomme beaucoup plus que celui du voisin.

    Baisse des normes, point final.

    PS: L'état n'est pas l'Europe, seulement quand ça les arranges.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Il se contenterait d'appliquer réellement le principe pollueur payeur directement chez les fabricants. Et d'interdire a la vente des produits consommant/polluant plus qu'un certain seuil. La le marché seraient nettoyé beaucoup plus vite et efficacement de tout produit néfaste. Mais ca reviendrait a se facher un temps avec les industriels, et pas un de nos ministres ou dirigeants n'a ce qu'il faut la ou il faut pour pour cela.

    Le systeme bonus mallus étant déficitaire pour les voitures on peut en conclure que la taxe n'est pas assez importante sur les gros véhicules. Alors que si l'on avait simplement dit, pas de vente autorisé pour un véhicule dépassant le seuil, je te garantie que les constructeurs auraient planché sur des moteurs plus propres. On a aujourd'hui les solutions pour moins polluer. Mais faute de bien vouloir faire changer les choses on préfere atteindre le point de rupture, car cela permet aux dirigeants de ne pas se facher avec les gros industriels.

  • el cameleon
    el cameleon     

    Aux égoistes de passage, les gagnants de ce système seront d'abord nos enfants et la planète, qui pourra remercier Borloo d'avoir réorienté l'économie vers des achats plus respectueux de l'environnement. Les pauvres ne pairont pas plus, ils achetent d'occas (ou n'achètent pas) et ces produits ne sont pas concernés. Il faut déjà être à un niveau de vie + que correct pour s'offrir un méga écran plat ou une voiture neuve.

  • blasée
    blasée     

    J'adore.........

  • dough
    dough     

    Endymion, j'ai bien peur que tu ne rêves tout éveillé.Les seuls gagnants d'une telle politique sont et seront toujours les mieux nantis.En Belgique, c'est déjà le cas, une "éco-taxe" est appliquée sur TOUT sauf l'alimentaire (sauf si il y a un film alu ou autre barquette de la même matière). La taxe de circulation va être aussi liée à la quantité de CO2 rejeté par ta nouvelle voiture,plus tu es friqué, plus haute dans la gamme est ta voiture, et les "petits" qui achèterons une occaz se verront punis because leurs petits revenus. Que la force soit avec toi et le réalisme aussi.

  • John Lennon
    John Lennon     

    Et pour les possesseurs de lapins nains, rien de prévu ?

  • retred
    retred     

    ben voyons !
    et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu .......!

  • Endymion_
    Endymion_     

    Tout comme les voitures, les prix seront redistribués, et les produits "moins polluants" deviendront plus compétitifs, au point d'atteindre les prix les plus bas.

  • taupe680
    taupe680     

    la plupart des appareils gourmands sont des entrées de gammes c' est encore le plus pauvre qui va payer comme je dis tjrs les mecs ils font bac + 5 pour inventer des ouvertures de jus d' orange où il faut plonger le doigt dedans pour l' ouvrir vive la france pays du mange-cravate ( technocrate )

Votre réponse
Postez un commentaire