En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mathieu Weill (Afnic) : «Nous restons préoccupés par les dysfonctionnements de l'Icann»

Mis à jour le
Mathieu Weill  (Afnic) : «Nous restons préoccupés par les dysfonctionnements de l'Icann»
 

A quelques mois de la réforme de l'Icann qui l'éloignera de la tutelle du gouvernement américain, le directeur général de l'Afnic a répondu aux questions de 01net.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • jeanguillon
    jeanguillon     

    En ce qui concerne les nouveaux gTLDs, les dégâts sont à présent irrémédiables: les marques sont affectées et continueront de l'être. L'ICANN a créé un système basé sur le profit des Entreprises privées et non sur celui des intérêts des utilisateurs finaux. Angela Merkel préconise la création d'une racine Européenne (d'un "Internet Européen") et gérée/gouvernée par une instance Européenne. Au lieu de tenter de coller des pastilles pour réparer les erreurs de l'ICANN, ce qui à présent, ne sert plus à rien (le mal est fait), l'Europe a l'opportunité de créer un nouveau système de nommage pour les sites Internet. Les utilisateurs choisiront.

Votre réponse
Postez un commentaire