Passer au contenu

Matériel : faire reconnaître son modem interne par Windows

Après plusieurs installations successives de pilotes, mon modem n’apparaît toujours pas dans la liste des périphériques de Windows. Comment puis-je y remédier ?Bernard BlaszcsykEmbrun (05)Si votre…

Après plusieurs installations successives de pilotes, mon modem n’apparaît toujours pas dans la liste des périphériques de Windows. Comment puis-je y remédier ?
Bernard Blaszcsyk
Embrun (05)
Si votre modem n’est pas reconnu par Windows, vérifiez s’il est correctement connecté au PC. Ou branchez-le sur un autre connecteur PCI libre. Cela suffit parfois à résoudre un conflit de ressources avec un autre périphérique. Assurez-vous aussi que le pilote que vous tentez d’installer correspond bien au modèle de votre modem et à la version de Windows que vous utilisez. En cas de doute, procurez-vous le pilote adéquat sur le site du constructeur. Sachez que certains modems internes, en particulier ceux de marque US Robotics, posent des problèmes de reconnaissance automatique en mode Plug and play. Consultez alors la documentation de votre périphérique pour forcer une configuration manuelle : vous devrez changer la position de deux cavaliers pour définir les paramètres COM1 et IRQ4, par exemple. Les valeurs utilisées devront être mentionnées lors de l’installation. Si, malgré tout, votre modem refuse de fonctionner, envisagez la possibilité qu’il soit tombé en panne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction