Passer au contenu

Masterline lance une filiale Internet

La SSII spécialisée dans les bases de données et le client-serveur crée i2net Interactive Cette filiale cible les applications web transactionnelles

Alors que les grandes SSII mettent en place des structures dédiées à Internet-intranet et que les agences web fleurissent de toute part, le groupe Masterline lance, à son tour, une filiale Internet, i2net Interactive. Celle-ci a pour ambition de proposer des solutions Internet aux grands comptes – les clients traditionnels du groupe – et d’accompagner la création de start-up qui se lancent dans le commerce électronique. “Notre cible, ce ne sont pas les sites institutionnels, mais les applications avec une forte problématique base de données, impliquant une intégration du système informatique “, indique Philippe Montargès, PDG du groupe Masterline. La filiale, encadrée par Maurice Hazan, directeur du développement, et Noël Mansot, directeur technique, fera appel aux compétences et aux moyens techniques du groupe, notamment en matière de bases de données (qui constituent le métier d’origine de Masterline), mais aussi en recourant à son expertise en tierce maintenance applicative.

Accompagner financièrement les start-up

L’offre d’i2net Interactive couvre l’ensemble des services Internet, à savoir l’expertise et le conseil technique, le développement et la vente de composants ” Services web “, ainsi que l’hébergement, grâce notamment à un partenariat avec ISDnet. Quant à la collaboration avec les start-up Internet, elle se caractérise par un engagement financier et un accompagnement technique. “À mes yeux, accompagner le développement de jeunes entreprises Internet répond à la fois à une logique industrielle et commerciale et permet de transposer l’esprit start-up dans notre organisation interne “, déclare Philippe Montargès. Le groupe héberge, d’ores et déjà, un projet Elf ainsi que Black Orange, un site de commerce électronique spécialisé dans la vente de logiciels. Forte actuellement d’une dizaine de personnes, la principale préoccupation d’i2net Interactive est maintenant de recruter des collaborateurs.Contrairement à certaines agences web, très riches dans les domaines de la création et de la conception graphique, mais techniquement pauvres, i2net Interactive, à l’instar des SSII traditionnelles, insiste plutôt sur l’aspect technique. Un choix qui séduira vraisemblablement ses clients grands comptes. Les start-up suivront-elles ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


LAIRE RÉMY