En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mastercard expérimente le paiement sans contact en Europe

Mastercard expérimente le paiement sans contact en Europe
 

Dès le mois de juin, les clients d'une banque anglaise pourront utiliser leur carte bancaire Mastercard pour régler de petits montants, sans avoir à l'introduire dans un terminal de paiement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Le gain pour le commerçant peut être important. Avec les CB ou le paiement virtuel tu n'as pas le problème des chèques en bois ou d'espèces (à mettre à la banque etc.).

    Je bosse dans un petit commerce et la CB est ce qu'il y a de plus pratique. La commission n'est pas énorme compte tenu du gain de temps et de la sécurisation. Les petits chèques impayés nous coûtent très cher.

    Sinon, je ne vois pas pourquoi créer encore un autre système alors que l'on avait Monéo. Ce dernier aurait pu être amélioré (descendre les coûts pour les utilisateurs)...

    Sinon, payer sans contact, ça me parait risquer, l'ajout d'un code serait plus prudent.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Quand on retire des billets dans un distributeur, c'est gratuit alors que l'automate a un coût de fontionnement. Là on peut régler sans utiliser de billets donc c'est + avantageux pour notre banque (surtout qu'elle va sûrement décaler le versement à J+2 histoire de jouir encore un peu d'un argent qui n'est pas le sien), et elle va quand même nous facturer (alors qu'elle s'enrichit déjà avec notre argent). Et puis, on va sûrement me traiter de matérialiste mais un billet, on peut le toucher, ça a une valeur, tandis qu'une suite d'octets dans une puce électronique...
    Autre chose, oû est le gain d'argent pour le commerçant, vu que la banque prendra sa commission sur les montants (comme quand on règle par CB). Avec un billet, le commerçant touche l'intégralité de la somme perçue. Le seul gain est celui du temps (et encore ?).

  • Beniguane
    Beniguane     

    Ok, j'ai bien compris qu'à chaque transaction la banque fournit un nouveau certificat.
    Je n'ai, par contre, jamais essayé ce système et je me demande si la sécurité de la transaction est sans faille car si elle se fait via des ondes radio, n'importe quel champion de la bidouille électonique peut créer un récepteur qui, posé discrètement, pourrait décoder les données.

    Mmmhh... pas vraiment convaincu et préfère "perdre" mon temps en tappant mes 4 chiffres secrets...

  • BOYCOTT !
    BOYCOTT !     

    [g]Dans l'exemple de la salle de Cinéma[/g], ce système va permettre au directeur de faire l'[g]économie[/g] d'une caissière + les charges sociales, les arrêts maladies, les emmerdes, les indemnités, etc... C'est donc lui et [g]lui seul [/g]qui va tirer les bénéfices de ce nouveau système?

    [s]Question[/s] : Pourquoi (une fois de plus) le consommateur (la bonne poire de service) devrait payer pour un [g]service qui ne lui apporte rien en définitive[/g] ????
    Tout comme pour [g]cette grosse daube de [i]Moneo[/i][/g], les banques vont une fois de plus essayer de nous refiler leur [g]produit bidon[/g], qui sera bien sûr payant.

    Cette carte n'a strictement [g]aucun système de sécurité [/g](comme une analyseur d'empreinte digitale par exemple, qui analyse au moment où vous présentez votre carte et que le paiement est validé)? Il suffit donc que vous vous fassiez voler votre carte, et le gentil lascar pourra aller se payer un menu Giant chez Mc Do + se faire une toile, et tout ça à vos frais ([g]en fait cette carte, c'est une peu comme un chèque en blanc pour un montant limité [/g]!)

    Avec la [g]CB normale[/g], le consommateur était [g]totalement protégé [/g]tant que le code secret n'avait pas été tapé? ce qui emmerde bien les banques [g]obligées de rembourser sans discussion sous 30 jours [/g](à elles de se charger de porter plainte contre le fraudeur)
    Avec ce système, je parie que le consommateur n'aura plus [g]aucune protection[/g]?. Sauf à prendre un [g]service optionnel de garantie contre le vol[/g]? facturée par la banque en plus du prix de la carte !

    BOYCOTTEZ MOI CETTE DAUBE !

    PS: On apprécierait que 01net soit un peu plus critique sur ce genre de produit qui tente une fois de plus de pomper le fric du consommateur au seul bénéfice de grands groupes

  • Dan Deming
    Dan Deming     

    j'ai utilisé un système similaire à Hong Kong javascript:putsmilie(':p')
    :p: carte OCTOPLUS qui permet de payer les petits achats les transports en commun etc...C'est génial. Ne va-t-on pas encore réinventer un système batard comme Monéo pour l'intérêt des banques et non celui des consommateurs javascript:putsmilie(':hurle:')
    :hurle:?

Votre réponse
Postez un commentaire