Passer au contenu

Mars Trek : découvrez le “Google Maps” de la Nasa sur Mars

Après Google, la NASA lance un site “à la Google Earth” pour vous permettre d’accéder à la cartographie de la planète rouge. Une façon ludique d’explorer les données scientifiques accumulées par l’agence américaine.

Google Mars vous avait laissé un arrière-goût de pas assez ? Même si le système de cartographie martien du géant américain a beaucoup progressé au fil du temps et s’est enrichi de nombreux points d’intérêt peu à peu…
Pourquoi ne pas repartir pour une viste de Mars, toujours depuis votre ordinateur, mais cette fois-ci avec l’Agence spatiale américaine ? Le service Mars Trek, que vient de lancer la NASA, donne accès à une carte interactive 2D et 3D, composée d’images recueillies au cours des différentes missions menées sur le sol de la planète rouge.

On peut zoomer à loisir – et bien plus que sur Google Mars – à la surface de la planète de la même façon que sur Google Maps. Et lorsque l’on clique sur des points précis, on peut obtenir davantage d’informations via des pop-up qui s’affichent – et qui, hélas, nous font quitter le site, la plupart du temps. Des instruments permettent, en outre, de calculer des angles ou des distances. Pratique pour préparer une petite promenade en famille…
On peut également facilement se rendre sur les sites où les différents robots d’exploration se sont posés. On « marche » ainsi dans les pas de Curiosity ou Opportunity. C’est à la fois émouvant et époustouflant.

En début d’année 2015, comme JFK avait pointé la Lune, Barack Obama a désigné Mars comme objectif à coloniser pour la NASA. Notre planète soeur est donc au centre de l’attention d’une des agences spatiales les mieux dotées au monde. Avant de pouvoir vous y installer en famille, pourquoi ne pas l’explorer tranquillement…

A lire aussi :
La NASA veut savoir comment vous feriez pour vivre sur Mars et vous paiera pour ça – 06/05/2015

Source :
The Next Web

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay