En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marché des smartphones : Samsung reprend la place de leader à Apple

Mis à jour le
Samsung fait mieux quefin 2014, mais moins bien qu'il y a un an.
 
Samsung fait mieux quefin 2014, mais moins bien qu'il y a un an. - Samsung fait mieux quefin 2014, mais moins bien qu'il y a un an.

Apple a fait un bon début d'année 2015, mais Samsung a fait mieux. La marque coréenne reprend ainsi la première place des vendeurs de smartphones.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    Réponse tardive à votre post dont je viens de prendre connaissance. Pour continuer sur l'analogie F1 et la seconde place avec de gros sponsors... Le sponsor d'Apple, c'est vous. Si ce rôle vous agrée, grand bien vous fasse. Je suis toujours à la fois amusé et interloqué par les gens qui, au détriment de leur propres finances, contribuent à faire la fortune d'autres personnes ou d'entreprises et ensuite s'en réjouissent comme s'ils pouvaient jouir de cette fortune par procuration.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Apple monopolisant 80% des profits de l'industrie du téléphone, la couronne n'a effectivement jamais changé de mains ! Ils ont tout compris et se moquent bien des parts de marché. Samsung se fait balader et s'obstine à prendre des parts en ne gagnant que des marges ridicules. A ce jeu, Samsung ne peut que perdre. Mieux vaut ne terminer que 2ème du championnat de Formule 1, prendre moins de risques, mais vivre à l'aise en touchant de gros revenus des sponsors.

  • Josegaut
    Josegaut     

    J'ajouterais que cela ne sert à rien de comparer des chiffres sur base trimestrielle dans la mesure où Apple a clairement bénéficié d'un effet saisonnier (cadeaux de Noël ou que sais-je...) durant le dernier trimestre 2014. Sur base annuelle, Samsung est très loin devant. En Formule 1, ce n'est pas parce qu'un pilote gagne les derniers grand prix de la dernière partie de saison qu'il devient champion du monde. Bref, en dépit des titres à sensation, la couronne n'a jamais changé de mains.

  • Chrystalodin
    Chrystalodin     

    Il n'y a rien d'exceptionnel a ce que Samsung prenne la première place c'est meme logique. Ce qui était incroyable c'est qu'Apple ait eu la premiere place. Il ne faut pas oublier que'Appel n'a qu'un seul smartphone a vendre! alors que Samsung a tout une gamme partant du smartphone bas de gamme et allant au plus haut de gamme

Votre réponse
Postez un commentaire