En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marc Giget : « Nous vivons une période de poussée technologique considérable »

Mis à jour le
Marc Giget : « Nous vivons une période de poussée technologique considérable »
 

Le meilleur des nouvelles technologies serait à venir. L'économiste et spécialiste de l'innovation Marc Giget table sur des créations massives d'emploi d'ici 20 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    Il faut un revenu universel, quitte à le brider et à le faire payer par une hausse de la TVA dans un premier temps.
    (Une TVA de 50 % sur les produits et services de luxe ne pénaliserai personne.)

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Lors de la préhistoire, il y eu la maîtrise du Feu qui était vu plus comme un danger que comme un bienfait. Donc ceux qui l'ont maîtrisé lors de cette période ont d'abord du être mal vu. Pourtant cela permît la poterie pour stocker l'eau et les graines, le forgeage d'outils agricoles et de couture, et d'armes plus efficace pour chasser ou encore de ne plus manger crû. Ainsi la probabilité de cette évolution indispensable pour le bien-être de l'humanité et sa survie soit effective dans 20 ans est directement proportionnelle à ce que les quelques milliers qui se sont enrichis ne diabolisent pas les découvertes scientifiques et leurs applications aux yeux des masses des centaines de millions afin de conserver leur main-mise sur les énergies fossiles nuisibles à l'environnement par exemple.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Ce que dit Monsieur Giget est crédible et incite à l'optimisme...pour dans une ou deux générations. Quinquagénaire, j'ai l'impression d'avoir fait partie d'une génération qui a connu le premier choc pétrolier (j'étais encore sur les bancs de l'université) et qui a connu davantage de bas que de hauts depuis, même si je n'ai jamais été sans emploi et me suis débrouillé pour gagner correctement ma vie. Accélération des cadences, pression sur les salaires, licenciements, mobbing, matérialisme à outrance et augmentation inquiétante de l'individualisme et de la c...nnerie humaine. Je ne suis pas sûr de vivre assez longtemps pour voir le monde décrit par Mr Giget mais il existe une probabilité raisonnable de le voir arriver. Entretemps, des centaines de millions de personnes en auront bavé pendant des décennies pendant que quelques milliers auront développé des fortunes sans précédent sur leur dos. C'est ça l'histoire de l'humanité ?...

Votre réponse
Postez un commentaire