En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marc-Antoine Jamet (Union des fabricants) : ' La copie privée est un problème '

Marc-Antoine Jamet (Union des fabricants) : ' La copie privée est un problème '
 

L'Union des fabricants a créé un groupe de travail réunissant notamment les producteurs de logiciels, de jeux vidéo, de musique et de cinéma. Le président de cette organisation, Marc-Antoine Jamet, explique son rôle dans la lutte contre la contrefaçon numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • gilles_
    gilles_     

    Ce qui me fout les boules c'est de voir les traffics et ceux qui s'engraissent en important des CD et surtout des DVD sans payer la redevance. C'est vrai que c'est tout auusi juteux que le traffic de cigarette en beaucoup moins dangereux.

    Résultat dans l'industrie du CD/DVD on délocalise; si ca continu il n'y aura plus de fabricant de CD ou DVD vierge en France et plus de ventes depuis la France.

    C'est peut etre ce que recherche la Sacem, de la purification "technologique" ...

  • sctroumpf junior
    sctroumpf junior     

    Ben ecoute je suis un PIRATE alors. Mais bon si tu preferes je vais utiliser un autre argumentaire.
    Lorsque tu executes une copie privée, desolé de le dire mais tu extrais les fichiers(par exemple avec dvd schrink) pour les graver a ta guise sur un dvd vierge. Or arriver a ce moment là rien ne t'empeches
    de le transformer en divx. C'est juste un format de compression et qui n'est pas interdit il me semble.
    Donc j'obtiens au final ce que je voulais,un divx tiré du dvd.
    Apres quand bien c'est interdit de contourner une protection, vu que je partage pas sur internet, tu crois qu'ils vont faire quoi? Qu'ils vont aller sonner aux portes savoir si les gens rippent chez eux. Alors ok c'est pas bien mais je vous dis Rippez rippez rippez. C'est le seul moyen avec le boycott des achats de les faire plier.

  • schtroumpf junior
    schtroumpf junior     

    Non mais sans rire tu crois que les gens vont aller a la sacem pour leur dire qu'ils importent leur cd et dvd de l'etranger..................non serieux le gars qui fait çà il a la polio

  • gilles_
    gilles_     

    Ripper un DVD c'est contourner un systéme de protection.
    Une jurisprudence (60 millions de conso contre les editeurs de DVD vidéo) a confirmé que le systéme de proctetion sur les DVD enregistrés est tout à fait légal, car c'est ainsi depuis le lancement de ce produit. Et la legislation a confirmé récement que contourner un systéme de protection légal c'est de la PIRATERIE, même si c'est pour votre usage propre et que vous n'en faite aucun commerce ou profit.

  • gilles_
    gilles_     

    Rien n'est voté du tout.

    Il y aura en Fevrier et ou Mars un débat à l'assemblée pour transposer la directive Européene sur le droit d'auteur, et devra prndre en compte la copie privée, l'encadrer ou la suprimer, maitre un cadre clair autour de toute ceci.

  • Lo' ar Broz
    Lo' ar Broz     

    J'aimais bien monsieur le maire de Val de Reuil (27),parce que je le trouvais énergique au sujet de la sécurité de la ville, mais là, je me dis que ce n'était peut-être qu'un début, maintenant il s'attaque à la "sécurité numérique".Brrrrrrr ! Ou s'arrètera-t-il ?

  • gilles_
    gilles_     

    Tout achat fait a l'étranger vous met en position d'importateur. Donc vous devez aller voir la Sacem déclarer voc Cd ou DVD ell vous fera une belle facture .35? par CD et 1.59? par DVD plus bien sur notre chére TVA à 19.6%.

  • schtroumpf junior
    schtroumpf junior     

    ben ecoute droit ou pas droit je prends le gauche je continue mes sauvegarde de DVD, je rippe rippe rippe
    Mais bon il me semble que dernierement un mec avec 488 copies de DVD s'en est tiré, ils ont assimilé çà a de la copié privée, et çà fait jurisprudence.

  • Christian_
    Christian_     

    Voyons, tu sais bien que la peine n'est pas fonction du danger mais de la différence de puissance entre l'attaquant et le défendeur!

  • Christian_
    Christian_     

    C'est hors de question de payer le moindre centime de façon systématique pour tout le monde.
    Je ne suis pas d'accord pour payer. Je ne downloade ni de musique ni de film. J'achète mes CDs et mes DVDs. Je fais la gueule parce que c'est vendu un prix prohibitif. J'en achèterais d'ailleurs deux fois plus si ils étaient à un prix raisonnable. Quand on sait qu'en grosses quantités, les supports sont vendus à quelques dixième de centimes d'Euro l'unités...
    J'achète mes CDs et mes DVDs parce que je gagne ma vie, je peux donc les payer. Pour les petits jeunes qui sont à l'école et qui eux ne gagnent rien, il est compréhensible qu'ils s'arrangent autrement. Si les majors ne les volaient pas, ils ne seraient pas obligés de voler les majors.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire