Passer au contenu

Maps connect : Apple veut perfectionner Plans grâce aux infos des pros

Dans un souci d’amélioration de Plans, Apple a lancé mardi un nouveau service pour permettre aux entreprises d’ajouter des informations à son service de cartographie.

Les petites entreprises vont apprécier et leurs futurs clients également. Avec Apple Maps Connect, une entreprise ou un commerce peut désormais intégrer sa position géographique et bon nombre de détails (nom, adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture et numéro d’affiliation) au service de cartographique d’Apple. Les restaurants, les bars, les galeries commerciales… peuvent ainsi s’offrir une mise en avant appréciable.

Toutes les informations recueillies sont validées par la firme à la pomme et un code de vérification est ensuite envoyé par téléphone ou par courriel au demandeur. Le service est gratuit : il suffit de se connecter à cette adresse pour créer sa propre fiche. Seul problème, ce service est pour l’instant réservé aux entreprises américaines (il faut renseigner une adresse aux Etats-Unis).

Les entreprises peuvent également importer des vues intérieures de bâtiments (Maps indoor) et guider les visiteurs ou clients avec des bornes iBeacons. Seules restrictions -de taille, il faut que la société accueille plus d’un million de visiteurs par an et que le Wi-Fi soit partout présent dans le bâtiment.

Une lutte sans merci

Depuis son lancement avec iOS 6, Plans a connu énormément de déboires. Mais avec Apple Maps Connect, la firme de Cupertino fait appel aux pros pour essayer de rendre son service de cartographie aussi complet que possible. Objectif: rattraper son retard sur Google Maps,  

Mais dans cette lutte féroce entre Apple et Google, un nouveau venu pourrait bien changer la donne : il s’agit de Nokia Here, qui a fait son apparition sur tous les smartphones Android et qui devrait être lancée sur iOS d’ici la fin de l’année.

A lire aussi :

Apple Plans évince Google Maps sur iPhone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Laurent Cointot