En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mano Solo : ' Il faut en finir avec le mythe de la découverte d'artistes sur les réseaux P2P '

Mano Solo : ' Il faut en finir avec le mythe de la découverte d'artistes sur les réseaux P2P '
 

Après avoir refusé un nouveau contrat chez Warner Music, le chanteur sortira le 17 mars ' In The Garden ', un album autoproduit et financé entre autres par des souscriptions d'internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • tristan-devsoc-qc
    tristan-devsoc-qc     

    Malgré le ton journalistique semi-dirigé et quasi volontairement condescendant envers la démarche de Mano Solo, cet article a le mérite de poser des questions et des attitudes intéressantes dans leurs formes d'expressions.
    La musique en téléchargement gratuite dénigrée et censurée depuis son apparition résiste envers et contre tout, et est même revendiquée par des artistes musicaux s'en réclamant dépositaires légitimes. Ici je veux même pas m'intéresser à l'enteprise de Mano Solo ( louable d'ailleurs par cette volonté de résistance - a priori - j'ai pas encore lu le site ratiatum.com-)ou encore entrer dans un débat type pour ou contre le p2p, mais juste noter que la défense envers et contre tout de cette volontée de partage (P2P)par les utilisateurs d'internet, donnes une nouvelle importance et une nouvelles dimension à notre valeur et notre jugement sur LA musique...yeah

    A ceux qui m'on suivient (peut-être :pleure: :/ ) vous laisse méditer.

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    J'achete pas de disques sur les conseils d'amis... parce que trop souvent j'ai été etonné de ce qu'il ecoutent (ou pas).

    J'achete quand j'ai pu ecouter avant.

    "Les gouts et les couleurs..." on te l'as jamais fait ? :fume:

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    +1000 sur le titre.
    Pour un peu que ça passe sur la "une" de Gogol actu, c'est magnifique....

    Recemment encore j'ai commandé un single dont j'avais téléchargé un des titres.
    Et c'est LEGITIME.

    Bref :berk:

  • trd
    trd     

    c'est à dire?

  • olive29
    olive29     

    n'importe quoi ce titre.......... :hurle: :fume:

  • fpeovtev
    fpeovtev     

    "... qui s'appelle ProTools ou QBase [...]"

    c'est Cubase et pas QBase

    a+

  • Bonze/Tantale
    Bonze/Tantale     

    Bien sur qu'il y sera. C'est ce que veut tout artiste qui désire qu'on entende ce qu'il a a dire non ?

  • Cyberteuteu
    Cyberteuteu     

    Je tiens a féliciter l'auteur de cet article qui réussit à donner un titre sans rapport direct avec le sujet de l'article
    Bravo pour le racolage...

    Sur ce, je me désabonne de la lettre d'information de 01net... C'était la goutte d'eau.

  • TuTuX
    TuTuX     

    oh le joli article que voila sur l'exemple a suivre d'un artiste autoproduit proche de ses fans, ça ferait presque rever ...

    Mais voila, toute cette histoire a été la source d'un affrontement verbal des plus violents entre mano solo et ratiatum.com bien connu pour ses positions sur le partage.

    Je vous invite a aller sur ce site afin de voir comment ce cher Mano considèle les gens qui téléchargent del a musique y compris ses propres fans a qui il demande une souscription.

  • Sharpshooter
    Sharpshooter     

    Thikali a raison. On ne découvre pas un artiste par hasard sur le P2P mais ça permet de tester. On entend un nom chez un ami, à la radio, etc. Et on se dit qu'on aimerait voir si cet artiste à fait d'autres trucs intéressants.

    A partir de là on télécharges quelques titres et si on aime vraiment on finit par acheter. De ma discothèque je pourrais citer au moins trois ou quatre artistes dont j'ai tous les albums (légalement achetés) et que j'ai découvert via le P2P.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire