Passer au contenu

Mangoosta lance un service ADSL pour les PME

Après s’être lancé sur le marché du grand public, l’opérateur français espère séduire les PME tentées par un accès à haut débit au moyen de l’ADSL.

Revirement de stratégie chez Mangoosta : en octobre dernier, la start-up affirmait ne viser que le marché du grand public pour l’accès à l’ADSL. Mais, depuis jeudi dernier, Mangoosta propose sur son site Web une offre de service destinée aux PME.La connexion ADSL de Mangoosta propose un débit en pointe de 512 kbit/s en voie descendante et de 128 kbit/s en voie montante.Quatre formules d’abonnement sont proposées :
– 590 francs ht par mois pour un accès monoposte (frais d’installation : 1250 francs ht),
– 890 francs ht par mois pour 2 à 4 postes connectés (frais d’installation : 3 500 francs ht),
– 1190 francs ht par mois pour 5 à 15 postes connectés (frais d’installation : 3 650 francs ht),
– 1 490 francs ht par mois pour plus de 15 postes connectés (frais d’installation : 4 150 francs ht).Tous ces abonnements comprennent l’enregistrement d’un nom de domaine pour une durée d’un an, la mise à disposition d’une boîte de courrier électronique de 20 Mo par poste connecté et de capacités d’hébergement sur les serveurs de Mangoosta.Les offres multipostes ?” dans une limite de 30 postes connectés ?” comprennent également la mise à disposition d’un routeur firewall administré à distance par les équipes de Mangoosta, pour sécuriser l’accès à Internet. Les abonnés ont également accès à une assistance téléphonique cinq jours sur sept, de 9 heures à 19 heures.” Nous avons envisagé la mise en place de services aux professionnels en décembre dernier, suite au retard pris par le dégroupage et aux sollicitations de nos revendeurs “, explique Frédéric Boutissou, directeur commercial et marketing de Mangoosta.Autre facteur décisif : la crise de confiance des investisseurs envers les entreprises télécoms. “Comme tous les acteurs du marché télécoms, nous sommes en recherche permanente de fonds, mais les temps sont plus difficiles pour trouver de l’argent”, observe Frédéric Boutissou. “ Nos abonnés professionnels seront plus rentables que le grand public. C’est aussi cette logique financière qui nous a poussé à élargir notre cible clientèle”, conclut-il.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet