Passer au contenu

Manfrotto annonce une gamme d’accessoires photo et vidéo pour l’iPhone

Si vous êtes du genre à mitrailler avec votre smartphone, ce kit d’accessoire Klyp+ est fait pour vous. Il se compose d’un éclairage LED, de trois optiques et d’un étui.

La réussite d’une photo dépend grandement des conditions d’éclairage. S’il existe d’excellentes optiques et de très bons capteurs dans le monde des appareils photo numériques, nos smartphones sont rapidement pénalisés, par le manque de lumière… Et pourtant, ils sont tellement pratiques à utiliser… Toujours en poche, facile à dégainer, réactifs (pour la plupart), les photophones ont même, pour certains, réussi à évincer les appareils compacts.

Manfrotto Klyp+ : un kit complet pour iPhone 5/5S

Sous cette référence Klyp+ se cache en fait une gamme d’accessoires assez complète, mais exclusivement dédiée aux iPhone 5 et 5S. Tous ces produits sont disponibles sur le site de Manfrotto. Et celui qui nous amuse le plus, c’est le « kit photo deluxe ». Forcément, c’est le plus cher (140 euros), mais aussi le plus complet. Il regroupe tous les accessoires de la gamme.
La coque bumper, en plus de protéger le smartphone, intègre une petite béquille pour maintenir le mobile en mode chevalet. Elle est vendue seule à 30 euros.
Le kit se compose aussi d’un jeu de trois optiques interchangeables (vendu seul 70 euros), à ajouter sur la coque bumper et qui permettent de réaliser des portraits, photographier des paysages ou encore d’appliquer à ses clichés un effet fish-eye. S’agit-il respectivement d’optiques équivalentes en 24×36 mm à des 85 mm, 28 mm et 10 mm en photo ? Aucune indication n’est donnée… mais ce serait, selon nous, l’idéal.
Enfin, le kit inclut aussi un système d’éclairage composé de trois LED, idéal pour les photos en basse lumière, qui est livré avec un pas de vis permettant de monter le tout sur un trépied. Ce système est vendu 70 euros seul.

Une application pour piloter le tout

Manfrotto met à disposition, sur l’appstore, l’application KLYAPP+. Celle-ci permettrait de régler séparément la mise au point et l’exposition, d’appliquer des filtres artistiques, ainsi que des cadres ou des filigranes. Pour la partie vidéo, cette appli permet également de monter vos « rushs » en y ajoutant des passages en accéléré ou, à l’inverse, image par image.

Tous ces produits sont d’ores et déjà disponibles sur le site du constructeur ainsi que chez certains spécialistes tels que Digixo, digit-photo ou encore missnumérique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA