En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mandriva offre une nouvelle peau à son Linux

En absorbant l'américain Lycoris, l'ex-Mandrakesoft met la main sur une interface graphique réputée, capable d'enrichir sa distribution Linux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • NOM
    NOM     

    Ce n'est pas aux développeurs de linux de proposer des pilotes pour les matériels conçus uniquement pour Windows ! Tu crois que Microsoft développe les pilotes de tous les matériels destinés à son OS ???

  • none_
    none_     

    << Je pense qu'il serait intéressant de porter d'abord les efforts sur l'ouverture du système Linux plutôt que sur sa ressemblance avec Windows. >>

    ???

    Tu voulais dûrement dire << ouverture du système Windows >> !? On ne peut pas faire plus ouvert que Linux !
    Quant à << la volonté de faire une alternative à Windows >>, ben justement elle commence par faire venir à linux les utilisateurs actuels de Windows, ce qui sera d'autant plus facile que le nouveau système évitera le dépaysement total...

  • alguno
    alguno     

    "Si la volonté de faire une alternative à Windows fiable et ouverte à tous"
    Que signifie cette phrase ?

  • aseg
    aseg     

    J'ai essayé la dernière version de Mandrake il y a qq semaines et j'ai surtout remarqué que les drivers de modems et scanner n'existaient pas, sauf en version PAYANTE (15 ?) pour le modem Connexant, un des plus répandus !

    Si la volonté de faire une alternative à Windows fiable et ouverte à tous, Je pense qu'il serait intéressant de porter d'abord les efforts sur l'ouverture du système Linux plutôt que sur sa ressemblance avec Windows.

  • Traroth
    Traroth     

    Mandrake etait meme en redressement judiciaire pendant assez longtemps, plus d'un an, il me semble. L'ancien PDG avait fait vivre l'entreprise sur un trop grand pied durant la periode "niou-economaïe"

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    il y a qqs mois, j'espère qu'ils ne feront pas comme la grenouille avec le boeuf...

  • philippe_
    philippe_     

    on voit ici la hauteur d'esprit des adorateurs du clone de MacOS6 ( Windows ). Actuellement je n'utilise plus Mandrake mais c'est l' OS qui m'a montré ce qu'était un système d'exploitation ( avant j'etais sous Windows Me ).

  • tetedecon@free.fr
    tetedecon@free.fr     

    t'es 1 tetedecon

  • Marzolf
    Marzolf     

    On passe notre temps dans ce pays à appuyer sur ce qui ne va pas. Alors félicitons pour une fois une entreprise française qui va de l'avant, sans effets de manche, sur un marché d'avenir. Bravo à Mandriva ! Bel exemple !

Votre réponse
Postez un commentaire