En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mandriva Linux 2009 est disponible

Mandriva Linux 2009 est disponible
 

L'éditeur français a dévoilé la nouvelle mouture de sa distribution open source, capable de s'adapter aux petites configurations comme celles des netbooks.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • mouarf73
    mouarf73     

    Ce n'est pas ce qui a été dit.

    On dit qu'il est agréable d'avoir des distributions DIFFERENTES basés sur le noyau linux.

    XP n'est qu'une seule et MEME distribution d'un MEME noyau (tout le contraire de ce que j'aime, car nuisible à la sécurité (surtout que celle ci n'est basée que sur la confidentialité de son code source)).

    Bref, ta remarque est un peu (beaucoup) à côté de la plaque.

  • zicounation
    zicounation     

    si vous aimez avoir le même noyau de tout le monde alors choisissez le même OS que tout le monde, à savoir Windows et au moins plus de querelles.

  • mouarf73
    mouarf73     

    1. Canonical vend son support pas son OS. Pour un particulier, ubuntu est donc gratuit (en plus d'être libre). Donc je ne fais pas de publicité en dsant qu'ubuntu n'a pas le problème cité.

    2. Je n'ai pas critiqué mandriva. J'ai dit que l'intervenant précédent voulait dire qu'avec un noyau identique, les distributions sont différentes vu que l'une gère correctement le wifi via son network manager et pas l'autre. Je n'ai donné aucun avis perso sur mandriva.

    3. Je dis ce que je veux et j'attends pas tes commentaires pour ça.

    4. Il est bon que les distributions soient différentes et je n'ai jamais dit qu'elles ne l'étaient pas. J'aime qu'il y ait des distributions différentes utilisant un même noyau.

    5. Tu n'est pas assez précis: il y a plein de noyaux linux. La remarque était intéressante dans le sens où le MEME (exactement le même) noyau est sur les deux distributions et qu'il s'agit donc d'un bug de mandriva.

    6. Je ne suis pas utilisateur régulier de Mandriva et quand je l'ai utilisé, je n'ai pas rencontré le bug décrit. Donc je ne peux pas rapporter le bug.

    Pourquoi autant d'agressivité ? Tu sais discuter calmement ?
    Avec autant d'inexactitudes, tu devrais être moins arrogant. Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr.

  • prometheus
    prometheus     

    mouarf73 a écrit"On se demande pas ce que vient faire ubuntu ici très longtemps puisque ces deux distributions utilisent le même noyau. "

    Mais si pour toi Mandriva=Ubuntu parce que le moteur est le même, alors supprimons Ubuntu, cela ne te dérangera pas puisque cet OS fait doublon avec Mandriva.

    Mandriva, a beau utiliser le même noyau (à savoir Linux) que Ubuntu, il s'agit bien de deux produits différents. Ensuite, ici on parle de Mandriva et rien d'autre. Donc arrêtes ta pub. Et pour Ubuntu, je te signale que c'est Canonical qui préside à sa destinée. Et Canonical est une société commerciale qui vend sa distribution. Donc ta maine de faire référence à Ubuntu dans un article sur Mandriva peut être considérée comme de la publicité.

    Mouarf73 a écrit:"La critique est constructive puisqu'elle signifie que c'est un bug de la distribution et pas du noyau qu'elle utilise.
    "

    Tiens, depuis quand le fait de critiquer Mandriva implique de faire référence à l'un de ses concurrents? C'est bizarre, mais ton intervention ressemble de plus en plus à de la publicité comparative et pas sous son meilleurs jours.

    Pour résumer, si tu veux signaler un bug de Mandriva fait le, mais laisse les concurrents au placard en entrant ici.

  • mouarf73
    mouarf73     

    On se demande pas ce que vient faire ubuntu ici très longtemps puisque ces deux distributions utilisent le même noyau.

    La critique est constructive puisqu'elle signifie que c'est un bug de la distribution et pas du noyau qu'elle utilise.

    Enfin c'est ce que j'ai compris. Pas la peine d'être aussi agressif si toi même tu ne cherches pas à comprendre.


    En ce qui concerne la "pub", ubuntu n'a rien à vendre.

  • prometheus
    prometheus     

    On se demande alors ce que viens faire Ubuntu ici. Cet article parle de Mandriva 2009 et de rien d'autre. Donc si tu as une critique intelligente à faire sur cet OS, tu le fais. Mais tu ne viens pas faire ta pub.

  • Clairvoyant1
    Clairvoyant1     

    J'ai téléchargé l'ISO fais la somme MD gravé un CD RW et l'installation bloque : écran noir avec petit rectangle blanc clignotant !
    Conclusion: Je reste définitivement sous Ubuntu !

  • Antalos
    Antalos     

    J'ai pas testé la 2009. J'accroche pas mandriva. Cela dit j'avais testé la 2008 et le wifi marchait nickel. Comment cela pourrait ne plus marcher sur la 2009 ?

    Cela dit, linux a tendance à avoir du mal avec le matériel qui ne respecte pas les normes (car cela ne colle plus avec les drivers génériques qu'il utilise par défaut). Peut être cela vient il de votre matos.

    Quoi que vous êtes pas l'premier à évoquer ce problème, ça m'donne presque envie d'vérifier.

  • Antolos
    Antolos     

    ça sent vraiment le troll à plein nez...

    J'utilise exclusivement firefox depuis deux ans et j'ai jamais fait de double post ou de poufonnerie du genre, ça peut arriver avec n'importe quel navigateur Web ce genre de chose. Aaaah la laaaa.... les p'tites gueguerre entre OS et entre navigateur ça fait vraiment pitié. Arretez un peu, c'est puéril !

  • vinceDJ
    vinceDJ     

    Sous ubuntu intrepid tu démarres et tout marche. Pas un seul truA à installer, rien. Tout fonctionne direct.

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire