En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mandrakesoft rachète le Linux brésilien

L'éditeur français met la main sur Conectiva, le numéro un Linux au Brésil et en Amérique latine. Une société reconnue mondialement pour son savoir-faire en matière de déploiement Linux à grande échelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Gentoo-user
    Gentoo-user     

    Je récupère les gros logiciels en binaire (openoffice, firefox), en
    anglais il est vrai. Je compile les autres. L'argument du temps de
    compilation n'en est pas un vrai.

  • FX_
    FX_     

    Il semble que de plus en plus de distros intègrent Apt-get qui semble le meilleur gestionnaire de paquets pour Linux, mais il faut bien le rappeller, car dans l'article ce n'est pas clair, apt-get est issu de DEBIAN.

  • alexmic
    alexmic     

    J'utilise apt-get sur ma suse et je peux dire que c'est 10 fois plus puissant que urpmi. ce sont tous les deux des gestionnaires de paxkets gérants des dépendances. Mais apt-get est plus ouvert et a moins de bugs (du moins visible) qu'urpmi. il est également plus complet et plus évolutif.

    J'attendais avec impatitience qu'une entreprise solide (RH Suse ou mdk) s'occupe de l'intégrer à ses distros et le finisse (et non apt-get n'est pas parfait)

    En effet a=à part our Debian, seul le emerge de la gentoo est vraiment performant, mais là bonjour les heures de compillation.

  • inkisitor
    inkisitor     

    est-ce que quelqu'un connait les points forts de connectiva par rapport à mandrake (si ce n'est une image plus pro pour connectiva et plus grand public pour mandrake ?)

  • Seign-tux
    Seign-tux     

    Du moment qu'ils ne licencient pas et qu'ils restent en GPL ca me dérrange pas trop.
    C'est surtout un moyen pour que les deux plus gros suse/novelle et Red Hat ne les mangent pas.
    Il faut espéré qu'ils garderont tous les avantages des deux systémes et qu'ils ce normalisent un peu plus.

    Ce qu'ils faut maintenant(et depuis un moment mais ils sont pas pressé) c'est que les acteurs tiers constructeur, éditeurs (surtout de jeux) ce mettent a pensé à linux et a y porté leurs produits comme ils le font pour W***.

    Parce que la communauté libre est trés efficace pour les gros projets avec un maximum d'utilisateurs mais beaucoup moins pour les niches comme les jeux où il n'est plus vraiment principalement question de programmation (un jeux c'est plus que cela).
    Et pour les drivers c'est plus facile avec la documentation technique détaillé du matos que gardent jalousement beaucoup de constructeur.

  • forget
    forget     

    au lieu de limiter les salaires les entreprises devraient passer au "libre" les écomonie seraient importantes. bravo à mandrake et à ses fans . le regroupement de ces deux société donneras plus de poids à leurs productions et et au deploiement de LINUX et des logiciels "libres"

Votre réponse
Postez un commentaire