Passer au contenu

Management en bref

Nokia et Internet Security Services (ISS) ont renforcé leur partenariat existant, afin d’accélérer le développement de nouvelles versions du boîtier de détection d’intrusion Real Secure for…

Nokia et Internet Security Services (ISS) ont renforcé leur partenariat existant, afin d’accélérer le développement de nouvelles versions du boîtier de détection d’intrusion Real Secure for Nokia. L’accord couvre également de nouveaux programmes marketing et commerciaux, qui simplifieront leurs offres de solutions de sécurité (www.nokia.com) (www.iss.com).
Le fournisseur de solutions de sécurité de réseaux d’entreprises NetAsq s’allie à la société de services et d’ingénierie Antall pour mettre sur pied une offre de téléadministration des pare-feu, destinée aux petites et moyennes entreprises. L’offre comprend le support, l’administration, la maintenance et le reporting (www.netasq.com) (www.antall.com).

Intexxia, société de services informatiques dédiés à la sécurité, propose désormais un service de sécurité administrée en continu pour les réseaux d’entreprises. Ce service est assuré à partir d’une plate-forme de supervision située à Nanterre. Il comprend, entre autres, l’analyse des incidents, l’évaluation permanente des règles de filtrage, ainsi que l’analyse et la corrélation des logs en temps réel. La société compte aujourd’hui près de 25 personnes, dont 8 en recherche et développement (www.intexxia.com).

Allot Communications, fournisseur de solutions de gestion de réseaux IP, complète sa gamme de produits NetEnforcer avec NetHistory, outil d’analyse statistique des flux réseaux. Il permet, entre autres, de stocker les données relatives aux liens WAN sur une durée de plusieurs mois (www.allot.com).

Intrusion.com, fournisseur américain de sécurisation de réseaux d’entreprises, vient de lancer sa première offre de détection d’intrusion spécialement destinée aux réseaux Gigabit (réseaux d’accès d’entreprise, data centers). Le système est capable de détecter 98 % des attaques circulant sur un flux de 700 Mbit/s. Par ailleurs, la société vient de mettre en place une équipe d’assistance basée à Londres et aux États-Unis, dédiée aux besoins des fournisseurs de services administrés (www.intrusion.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction