Passer au contenu

Malwarebytes fait planter Windows 10 depuis la mise jour en version 2004

Le logiciel de sécurité rencontre des problèmes de fonctionnement depuis le déploiement de la mise à jour May 2020 update de Windows 10.

Depuis le passage à Windows 10 version 2004, le logiciel antivirus Malwarebytes Anti-Malware semble rencontrer quelques petits problèmes de compatibilité. Les utilisateurs de l’application, dans sa version 4.1, se plaignent de baisses de performances, de freezes, de saccades à la lecture de vidéos, ou encore de crash de Windows (BSOD).

Si tous les utilisateurs de Malwarebytes ayant installé Windows 10 version 2004 sur leur machine ne semblent pas touchés par le problème, un grand nombre d’entre eux ont demandé de l’aide à l’éditeur sur son forum dédié au support de l’application.

Certains rapportent toutefois que la désactivation du module anti-ransomware intégré à l’application règlerait en partie le souci.

Par ailleurs, l’installation d’une version bêta du programme, sortie courant juin, semblerait également résoudre le problème. Les utilisateurs de Malwarebytes pourront forcer l’installation de cette bêta en se rendant dans les Paramètres, section Général, où ils devront activer l’option Mises à jour bêta.

Il leur lancer manuellement l’installation de la mise à jour depuis les Paramètres où ils trouveront une option Rechercher les mises à jour dans la section A propos.

Source : Bleeping Computer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera