En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

MAJ : Skype s’explique sur une panne mondiale de plusieurs heures

MAJ : Skype s’explique sur une panne mondiale de plusieurs heures
 

Plusieurs millions d’utilisateurs ont été privés du service de téléphonie sur IP hier, mercredi. Skype invoque des problèmes de logiciel pour expliquer cette défaillance qui aura duré une partie de la journée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • antonini
    antonini     

    aujourdhui samedi 28 mai il est8h50 a Nouméa est SKYPE ne fonctionne toujours pas
    mon serveur est NAUTILE ,a quand le rétablissement ?

  • Papouille666
    Papouille666     

    C'est typiquement français de ce plaindre...
    Si vous n'etes pas content du service, rien ne vous oblige a rester chez skype...A oui peut etre le tarif.
    Je vous rappel qu'il existe de nombreuse solution concurruente plus professionnelle et plus chere qui assure une continuité de service.
    Alors si vous etes radin ne venez pas vous plaindre et remercier plustot skype de vous fournir un service qui fonctionne a 95% du temps

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    J'ai abandonner SKYPE depuis plus de 1an et demi , faute qu'il ne supporte pas les videoconference "simple HD 720p" qu'avec leur webcam Logitech...c'est comme une dictature d'avoir un seul choix de webcam : Logitech

    Allors que Windows Live Essential 10 est compatible avec tous les webcam "simple HD 720p" et depuis 1 an et demi les videoconferences marchent toujours au top en 720p .

    Je m'aurait acheter une webcam "pleine HD 1080p" si les logiciels de videoconference etait au point pour diffuser en pleine HD 1080p , seulement pour l'instant 720p c'est le maximum qu'on peut obtenir pour la videoconference :(

    simple HD 720p vs la pleine HD 1080p une difference de 2x plus de pixels donc de details .

  • speedoreso
    speedoreso     

    Les alertes ont déjà été données, elles sont ignorées comme l'ont été les avertissements sur l'écroulement bancaire. Le réseau internet, et le P2P en est un exemple parfait, repose sur le principe que les autres vont tenir parce qu'il est de l'intérêt de tous que ça tienne. Quand ça coince on s'aperçoit que les opérateurs ne maitrisent pas tant que cela, le retour à la "normale" est-il vraiment du à une réparation ou tout simplement à une reprise naturelle du réseau moins sollicité? Espérons que les solutions alternatives qui se préparent le seront à temps, sinon il faudra s'adapter. Cette panne est à mon sens, une illustration d'autres qui se préparent.

  • quarantined
    quarantined     

    Je vois plein de gens autour de moi qui prenne des téléphone android et la raison est que c'est cool et on peut mettre skype dessus, cet engouement ne serait-il pas responsable des déboires de skypes par un afflux d'utilisateur ?

  • Petropolis
    Petropolis     

    Réponse à cool_cool;

    D'accord que mon interrogation sur l'habituelle problématique Windows-Mac ne soit peut être pas de mise pour la panne en cours, mais devant l'absence totale d'information sur les problèmes en cours et surtout "l'intox" consistant à dire que la situation est "redevenue normale", alors que c 'est faux, il était bien légitime que je me pose la question....
    Pour ce qui est du contrat SKYPE, je ne suis pas naïf; je sais très bien que ce contrat est léonin.
    Mais cela est vrai pour tout le monde du logiciel que je connais bien professionnellement depuis plus de 30 ans.
    Ces contrats léonins sont faits pour éviter des actions en justice : le monde du logiciel a été initié par les Américains et tout le monde sait que là-bas , le moindre achat ou le moindre contrat est susceptible pour un oui ou un non d'une action en justice ....
    Il n'empêche , et désolé cher contradicteur, je persiste et signe sur le fait que la panne de Skype est un scandale .
    Comme d'ailleurs est un scandale que le monde du logiciel en général n'offre aucun contrat avec obligation de résultat ou de service .
    En 2010, le monde du logiciel est d'un importance capitale pour toute l'économie mondiale et pour les populations qui en ont un usage personnel et professionnel devenu indispensable à leur vie quotidienne.
    Et pourtant, a contrario d'autres industries plus anciennes, aucune obligation de service n est tenue aux géants du logiciel puisque tous les contrats sont non négociables et bâtis sur le m^me modèle.
    Vous imaginez un peu une panne gigantesque de Google par exemple qui permettrait des brèches dans leurs bases de données et les rendraient accessibles à des hackers de tout poil?
    Aussi peu importe que nous ayons accepté des contrats léonins ( et que pouvons nous faire d'autres?) , je répète que tout cela est bel et bien scandaleux .

    Anectote: à 18:49 heure française après un éclair d'une heure de fonctionnement très partiel, Skype n' est toujours pas accessible ici au Brésil.

  • MADO33
    MADO33     

    A 17.35, SKYPE ne fonctionne pas....
    Bien que non garanti à 100%, il ne faut pas se moquer du monde quand on lit que tout ezt redvenu dans l'ordre, ou panne seulement de quelques heures.
    Des mensonges, toujours des mensonges à tous les niveaux.... la honte n'est pas un non fonctionnement, mais le mensonge et prendre les abonnés pour des imbéciles.

  • plplouf
    plplouf     

    Idem, ça marche ici :) (France, Sud Est, Orange)

    Et c'est pas une histoire de Mac/Windows, j'utilise le client natif GNU/Linux ;-)

  • ninou06
    ninou06     

    Ca fera 1 semaine de panne dans l'année,mon dieu quel malheur!!!,tout ça pour dire qu'on va pas en faire un fromage,c'est bon!!!,bonnes fêtes de fin d'année à tous

  • chip77
    chip77     

    bonjour,
    visiblement à 16.30 tout fonctionne à nouveau chez moi (Seine et Marne)
    bonne journée et joyeux Noël à tous

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire