Passer au contenu

[MàJ] L’iRig Mic HD, le micro pour iPhone, iPad, Mac et PC est disponible

Chanter, enregistrer une conférence ou un instrument directement sur votre smartphone ou votre tablette Apple en haute qualité, c’est possible grâce au iRig Mic HD. Branchez le bon câble, lancez l’appli et le tour est joué.

IK Multimedia dispose d’un catalogue d’accessoires dédiés aux musiciens assez impressionnants ! Nous avions d’ailleurs été interpellés, en janvier dernier, par l’iRig Mic HD : un micro ultra polyvalent, pouvant fonctionner aussi bien sur iPad, iPod touch, iPhone, Mac ou PC. Le constructeur avait annoncé une disponibilité pour le second semestre 2014, c’est chose faite, ce micro est disponible sur le site du constructeur, mais aussi sur l’Apple Store à 129 euros. Notez d’ores et déjà que nous sommes vernis puisque nous avons déjà reçu un produit en test. Nous ne manquerons pas de vous donner prochainement notre verdict.

Première date de publication : 27 janvier 2014
Lors du salon NAMM Show 2014 de Los Angeles (l’un des grands rendez-vous des professionnels de la musique), IK Multimedia a dévoilé le iRig Mic HD. La marque italienne est spécialisée dans les équipements et interfaces permettant de faire de la musique avec votre iPad, iPhone ou iPod. Sa dernière création, c’est un microphone qui se relie à votre smartphone, votre tablette à un Mac ou à un PC pour vous enregistrer en train de chanter ou pour faire des interviews, avec des applications IK Multimedia (VocalLive Free, iRig Recorder, ou AmpliTube livrées avec le micro) ou tiers.

iRig Mic HD, sous le signe d’Apple

Pour une compatibilité maximale avec tous les appareils Apple et votre PC, IK Multimedia livre trois câbles distincts -un câble Lightning, un 30 broches Apple et un modèle USB- qu’il suffit d’insérer à la base du micro et de brancher à votre appareil pour que le Mic HD soit opérationnel.
Le Mic HD embarque un convertisseur analogique/numérique (44,1 à 96 kHz) et un préamplificateur avec contrôle de gain. Pour jouer sur ce paramètre, il suffit de faire tourner une toute petite molette située sur le corps en métal du micro. Une petite LED colorée vous indique du taux de saturation et vous permet d’ajuster le gain en fonction de la source que vous souhaitez enregistrer (voix, instrument, concerts, etc.).

La disponibilité du iRig Mic HD de IK Multimedia est annoncé pour le second trimestre de cette année. Il devrait coûter aux alentours de 100 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON