En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mais où sont réellement mes données ?

Mais où sont réellement mes données ?
 

Assurer l'indépendance entre les données et leur support physique est une perspective séduisante... mais totalement utopique aujourd'hui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • babacool_
    babacool_     

    Qu'est-ce que le serveur web ?
    Le serveur web est une machine permettant à un ordinateur distant, quel qu'il soit, d'accéder à certains contenus, ou certaines fonctionnalités par l'intermédiaire d'un interpréteur comme Mozilla, ou, par exemple pour des fonctions spécifiques, flash.
    Par le biais de bases de données et de scripts, le serveur peut offrir nombre de services notamment liés à la gestion de fichiers, ou la mise à disposition d'applications.
    Afin de garantir une certaine indépendance des données par rapport au support physique du serveur, les fichiers sont sauvegardés de manière cylclique et les disques fonctionnent en système raid afin de palier à la défaillance mécanique de l'un d'eux.Ces données sont indépendantes, dans un certaine mesure, bien sûr, de leur support physique de stockage.
    Vous accédez à votre convenance au serveur, selon vos droits, mais n'avez finalement aucune donnée sur votre poste client (ormis temporaire).
    Voilà à quoi ressemble la dématérialisation des données.Bien mieux que "Mes documents" ou "mes images"...

  • Yo_
    Yo_     

    Picasa n'est pas une nouveauté. Il a au mois 6 mois, au bas mot. Il fonctionne en gros sur le principe d'une base de données. Son principal atout est de permettre de gérer ses images, d'éliminer les doublons, de les struturer par thèmes. Deux principes à connaitre :
    1)Mac O.S.
    la structure de fichiers est une Unix/Linux/bsd.
    Extrèmement performante, fiable. Copiez tout et n'importe quoi, ou vous voulez. Pas de soucis pour le système. Et la, Mac O.S. intègre de manière graphique les systèmes de tri Unix (facilté d'usage) Vous retrouvez tout, par date, type, propriétaire, etc... Soit un système de tri croisé et une architecture de fichiers robuste et fiable. On avance dans le principe.
    2)Itunes
    La encore, principe de base de données indépendante, ou attachée (selon préférences perso) aux fichiers présents sur le disque. Extrèmement performant. Existait bien avant Picasa.

Votre réponse
Postez un commentaire