Passer au contenu

Magicarpe Jump : le jeu dédié au plus mauvais des Pokémon

Après le succès de Pokémon Go, découvrez Magicarpe Jump ! Ce nouveau jeu mobile vous transforme en dresseur du plus nul des Pokémon : Magicarpe.

Si vous avez déjà joué à un jeu Pokémon, vous connaissez forcément Magicarpe. Une sorte de poisson rouge qui semble toujours perdu et dont la seule attaque est « Trempette », une attaque provoquant… rien. Magicarpe ne peut que sauter sur lui-même et ne peut aucunement attaquer ses ennemis. Reconnaissons-le, il y a plus passionnant comme Pokémon. Et pourtant, The Pokémon Company a choisi Magicarpe comme unique protagoniste de son dernier jeu sur iOS et Android. Ici,  pas de combat mais un jeu d’entrainement où ce Pokémon aussi nul qu’inintéressant devient un Tamagotchi des temps modernes.

Magicarpe est nul… mais délirant

Premier constat en commençant à jouer à Magicarpe Jump : The Pokémon Company ne s’est pas du tout prise au sérieux. Le jeu commence par un professeur vous attribuant votre premier Pokémon – comme dans tous les autres jeux – à une différence près : ce sera forcément un Magicarpe, pas très sexy. Le professeur l’avoue lui-même : « Soyons honnêtes : en combat, il est tout pourri. Il n’y a pas plus faible que lui ».

Captures d’écran 01net – Pas de choix ici : Magicarpe est le seul compagnon possible !

Dans ce jeu, vous entrainerez votre Magicarpe afin de lui apprendre la seule chose qu’il est capable de faire : sauter. Quand vous jugerez votre poisson prêt, rendez-vous dans une des huit arènes pour un concours de : « quel Magicarpe saute le plus haut ». Des combats commentés par monsieur Jean Michel Picarpe en personne.

Mais comme winner ne rime pas avec Magicarpe, votre Pokémon devra prendre sa retraite lorsqu’il devient trop performant. Il sera remplacé par une nouvelle génération qui devra à son tour s’entraîner. De quoi faire de Magicarpe Jump un jeu interminable !

Captures d’écran 01net.com – Pour gagner une arène, il faut sauter plus haut que les autres Magicarpe !

Le nouveau Pokémon Go ?

Soyons honnête, Pokémon Go et Magicarpe Jump n’ont pas grand-chose en commun. Le dernier né des jeux mobiles Pokémon est plus un passe-temps qu’un véritable jeu et ne devrait pas susciter autant d’engouement que son prédécesseur. Il faut néanmoins reconnaître qu’aussi nul que soit Magicarpe, le jeu est plutôt addictif. On se prend facilement à ses concours de saut où pourtant rien ne se passe. Magicarpe Jump est gratuit mais propose (évidemment) quelques achats in-app pour rendre son Magicarpe encore plus performant ou pour obtenir des objets rares. Faites attention si vous laissez votre enfant jouer sur votre smartphone donc.

Et si vous vous posez la question : non, il ne semble pas possible de faire évoluer Magicarpe en Leviator dans ce jeu. Mais qui sait ? Peut-être qu’une future mise à jour viendra faire du Pokémon le plus inoffensif le terrible monstre qu’il peut devenir !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche