En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple corrige en partie les mégafailles Mac OS X et iOS

Mis à jour le
Apple corrige en partie les mégafailles Mac OS X et iOS
 

Le constructeur a mis à jour ses serveurs, notamment pour bloquer les applications mal configurées au niveau de son Mac App Store. D'autres patchs sont en préparation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    @Alain_du_lac
    Contrairement à mac os x qui repose sur une sécurité par l'obscurantisme, et la bonne volonté d'un éditeur sous la coupe de la NSA, GNU/Linux a un code source ouvert et accessible a un bien plus grand nombre.
    Ça ne veut pas dire que GNU/Linux n'a pas aussi ses alertes de sécurité, mais que contrairement aux os privateurs de liberté, où les éditeurs n'ont aucun intérêt à maintenir leurs produits sur le long terme, sous GNU/Linux, on ne se voile pas la face en cas de problème : on règle les choses et on continue, raison pour laquelle on surfe toujours sans antivirus en 2015 sous Ubuntu ou Mint. Ensuite vous pouvez balancer toutes les conneries que vous voulez, avec des certitudes à deux balles, vous ne changerez pas les faits réels : la sécurité par l'obscurantisme, ça ne marche pas. Seul un code source ouvert à tous peut prétendre offrir une sécurité réelle.

  • ScotchE
    ScotchE     

    Votre analyse me laisse perplexe, car en ayant parcouru les informations originales il apparait clairement qu'il n'est pas possible pour l'application de voler les mots de passe déjà présents dans le trousseau.

    Elle permet "juste" de créer des espaces de stockages vides destinés à d'autres application tout en s'accordant les droits sur ceux-ci. Le stockage de l'ancien mot de passe est détruit, et seul le nouvel enregistrement de mot de passe sera accessible à l'application en question.

    Alors certes il y a une grosse faille de sécurité qu'il faut combler coté Apple, mais on est loin de la situation où tous les enregistrements du Keychain seraient accessibles.

    Pour moi le problème est encore plus dans la validation de ce type d'application par les équipes du Store Apple.

    Finalement la meilleure sécurité sera toujours constituée par l'utilisateur qui saura utiliser des mots de passe spécifiques pour chaque service et limitera ainsi les conséquences d'une éventuelle fuite de données.

  • alisk
    alisk     

    et oui les système d'apple sont peut sécuriser... tristesse se pourtant il est BEAUCOUP moins viser par les pirate. ce qui le rend assez comme même. :°

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    LINUX a aussi ses virus et ses failles, tout comme OSX ! La seule différence, c'est que les Linuxiens, avec leur morgue mal placée, ne prennent pas la peine de les détecter !!

  • tartempion1
    tartempion1     

    Bonjour,
    ben si, GNU/Linux

  • jacswr
    jacswr     

    Si je comprends bien entre les problèmes d'Android et ceux d' iOS and co il n'y a rien de fiable ...

Votre réponse
Postez un commentaire