En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mac OS contre Windows : le fight ! (vidéo)
 

A l'occasion de l'arrivée de Mac OS X Yosemite,. François Sorel et Jérôme Colombain s'affrontent à propos des qualités et défauts des deux systèmes rivaux (vidéo ci-dessous).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • scanjet.33
    scanjet.33     

    le mac ou le pc,c'est comme être de droite ou de gauche, croyant ou athée, je pense que c'est génétique et lié à la personnalité de chaque individu; pour ma part ,j'utilise les deux mais ma préférence va toujours à mac osX ;nettement plus agréable à utiliser.même si je n'en ai pas les moyens ,comprenne qui peut!
    Les jeux?je ne suis hélas plus un ado un peu attardé pour jouer à la gueguerre.

  • docnono
    docnono     

    Salut tout le monde, je suis tombé dedans en 78 et j'y suis toujours ....
    Le Mac sans virus c'est fini de puis le Mac OSx
    donc faut arrêter avec ça !
    Linux tente mille fois plus un hacker que Windows vu que beaucoup maintenant ont une suite de sécurité plus ou moins correcte.

    Après, certain sont fait pour du Mac et d'autre pour du PC Windows ou Linux et ça ne changera pas de sitôt. Ainsi va la vie.
    De la à dire que l'un ou l'autre est meilleur, ça dépend de qui vous êtes et de comment vous fonctionnez ....

  • Djelme
    Djelme     

    vous avez pas honte de raconter un tas de c.nneries pour défendre mac. Libre office utilisé par toute l'administration française ????? ou avez vous vu ça ??? la gendarmerie a commencé. Résultat ? je peux en parler en connaissance de cause. Openn Office est encore plus une bouse que Office de MS. Plantages, tableaux bordéliques à gérer, gouffre de mémoire (et pourtant j'aurai jamais pensé qu'on puisse faire mieux), Quant aux virus, n'oubliez pas que le premier virus a été écrit sous unix. Et ce ne sont pas les trous béants de sécurité découverts récemment, dont certains vieux de 15 ans, qui vont me donner confiance dans le libre. Mais continuez à utiliser mac, les vendeurs s'en frottent les mains vu le prix du matos (et tout ça pour du intel/nvidia dedans), comme dis un collègue : tous les matins il y a un kon qui se lève....

  • pftlyon
    pftlyon     

    Bonjour,

    Débat trop en faveur du pc grâce à l'excellente argumentation de François. Cependant apportons quelques compléments concernant le Mac. Pas possible d'installer d'autres logiciels que ceux d'Apple et un environnement peu ouvert. Vous oubliez que Mac OS est un système unix et de ce fait bien plus ouvert au monde du libre et ses dérivés (BSD, Linux...). Vous prenez l'exemple de Microsoft Office... Que faites-vous de Libre Office par exemple utilisé par toutes les administration Française par exemple à la place de Microsoft office et bien plus ouvert (modules, formats...). En terme d'intégration, effectivement Mac OS peut sembler plus fermé mais rien n'empêche d'utiliser aujourd'hui d'autres périphériques avec son mac depuis que les mac sont sous processeurs intel (androïd par exemple). Quand à la sécurité, peut-on encore parler de virus aujourd'hui...? Non de malware, oui. Et un système unix comme de mac OS ou Linux, son cousin est par nature bien plus sécurisé qu'un windows (root, droits d'utilisateurs...). Alors certes on trouve parfois des failles car nul système n'est parfait. En fait, je verrais plus Mac OS X et le mac comme un environnement ou certes on paie un peu plus cher à l'achat mais ou on se prend bien moins la tête à l'utilisation. J'allume, ça marche avec des logiciels bien finis, ergonomiques et fiables. Pourtant je suis utilisateur des 2 environnement enfin 3 avec linux.

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Le débat a laissé de coté l'analyse de l'utilisation concrète d'un PC versus un Mac. Que peut-on faire de plus avec un Mac par rapport à un PC? RIEN, pour une dépense 3 fois supérieure à matériel équivalent. Que peut-on faire avec un PC par rapport à un Mac : des milliers de logiciels dans tous les domaines, que les MacUsers ne soupçonnent même pas, sans parler des jeux ...
    Quant à l?absence de virus sur les Mac, la grosse rigolade !!

  • Josegaut
    Josegaut     

    La façon de présenter Mac comme quelque chose d'éminemment supérieur a quelque chose d'assez déplaisant, et de totalement faux. Et puis, les Mac à l'abri des virus ? Et ceci : http://www.zdnet.fr/actualites/apple-reconna-t-que-ses-mac-ne-sont-plus-impermeables-aux-virus-39773454.htm. Bref, un "match" teinté d'une certaine mauvaise foi de la part de l'un des deux combattants, suivez mon regard.

Votre réponse
Postez un commentaire