En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

M6 et W9 désertent le service multiposte de Free

M6 et W9 désertent le service multiposte de Free
 

Les abonnés du fournisseur d'accès à Internet ne pourront plus regarder les programmes de ces deux chaînes sur l'écran de leur ordinateur. Comme ceux de TF1, retirés début 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • KAKY
    KAKY     

    JE TROUVE CELA SCANDALEUX DE NE PAS AVOIR LES CHAINES PROPOSEES DE FREEBOX SUR NOTRE PC.
    A QUOI BON FAIRE DE LA PUB QUE L ON PEUT AVOIR LA TELEVISION SUR NOTRE PC SI L OPERATEUR NE FAIT RIEN POUR CONVAINCRE LEURS ABONNES/
    IL N Y A QU A FREE QUE L ON TROUVE CELA

  • dps94
    dps94     

    bravo mais en plus de m6 il faudrait retablir aussi tf1 rt w9 :) ne serait il pas possible de faire un courrier equivant aux dites chaines ???????? :??: meci

  • guidebox
    guidebox     

    M6 a demandé et obtenu l'arrêt de la diffusion de sa chaîne sur le service multiposte de Free.

    Cette décision à pour effet majeur de pénaliser injustement de nombreux Freenautes, qui ne sont pas en majorité des pirates !

    Ainsi les abonnés qui ne possèdent pas de télévision, comme les étudiants, se retrouvent privés des programmes de la chaîne;

    tout comme les ados qui pouvaient suivre leurs programmes préférés sur leurs ordinateurs pendant que leurs parents regardaient TF1 sur le téléviseur familial !

    Cette mesure n'empêchera pas le piratage. Pourquoi ne pas interdire la chaîne, dans un souci d'égalité, aux possesseurs d'enregistreurs de DVD de salon, ou autres moyens d'enregistrement des émissions TV ?

    Ne serait ce pas aux responsables de la chaîne et aux Fournisseurs d'Accès Internet d'envisager d'autres méthodes, pourquoi pas aussi innovantes que le service multiposte ?

    Rappelons, enfin, que l'article L.331-11 au code de la propriété intellectuelle dispose que "les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique".

    Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, demandez le rétablissement de la chaîne m6 sur le service multiposte de Free en signant la pétition sur le site http://guidebox.free.fr

    Cette pétition sera close et présentée à la direction de M6 et d'Iliad le 27 septembre 2007

  • Idiocratie
    Idiocratie     

    Le piratage des "oeuvres" de M6 & W9 ! On croit rever... Chaque extrait video d'une chaine de télévision mis en ligne est une publicité pour la chaine. Dailymotion, Youtube et autres sont des supports de communication qui offrent des espaces publicitaires gratuits et pas seulement aux télévisions...

    Que dire de la télévision qui pioche dans les videos des internautes pour monter des reportages qu'ils diffusent ensuite sur leurs chaines ?

    Une chaine de télévision française à fait un montage avec mes videos personelles mis en ligne sur Dailymotion puis l'a diffusé sans mon autorisation necessaire lorsqu'on utilise une video dans un but commercial.

    Peut être que ces chaines on seulement besoin d'un peu de publicité sur le réseau internet...
    Peut être que certains FAI en commerce avec ces chaines font pression ?
    La raison est ailleurs.

    La télévision en voie de disparition ?

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    pour ce que ces chaines proposent comme navets, comme shows en prime time, on ne perd rien ! Ils ne savent pas ce qu'on gagne à ne pas les regarder :jap: ... par contre si j'étais annonceur de ces chaines je frais plutôt la tête de voir se perdre de potentielles cibles... :p

  • Tagada Goodbye
    Tagada Goodbye     

    Alors si on reprend les propos de lelay et mougeotte, leur programme sont un genre support pour permettre l'acces des messages de publicites a nos neuronnes.

    Donc tres franchement quand je vois le niveau des programmes de TF1 M6 ou W9, je ne peux que me rejouir de les voir partir, au moins du nultiposte. Et s'ils pouvaient carrement fermer boutique, il seraient salutaires pour le cerveau de nos cheres bambins.

    sans plus attendre je vous invite a lire ce qu'il y a dans l'encart libre cours sur la partie droite de cette page d'accueil.

    http://2006.cybergence.org/

    ca fait quand meme froid dans le dos, encore plus si vous elevez des enfants.

  • loiseeeeau
    loiseeeeau     

    Et pendant ce temps se répandent clés tuner USB, graveurs DVD de salon... Il ne faudra plus se méfier QUE des freenautes... Autant arrêter la diffusion de ces 3 chaines définitivement

  • necrosavant
    necrosavant     

    c'est curieux cette manie qu'on les distributeurs de media de se tirer dans le pied... Franchement est ce que m6 pense vraiement que ca va changer quelque chose à la distribution de leurs emissions illegalement sur le net?. Par contre c'est encore une majorite de consommateur honnetes qui vont en subir les consequences. Donc une seul solution pour arreter de nous prendre pour des c.., c'est arreter de les regarder (ha tout de suite quand on touche au portefeuille :lol: )

  • spartacus007
    spartacus007     

    Que des chaînes de télévision fassent tout pour ne pas être reçue par une majorité de clients, on aura tout vu ! Il faut être débile pour freiner la transmission des émissions.
    A moins que le but ne soit de déstabiliser Free, qui comme tout les non-crétins le savent, embête beaucoup de monde

  • - Valdes -
    - Valdes -     

    Non là je dis bravo à Messieurs M6 et W9 qui ont eu la superbe idée de retirer leurs chaînes respectives du service multiposte de Free. Non, c'est vrai : y'a trop de monde qui pirate aujourd'hui !!! Il faut ralentir ce piratage ! Et c'est la meilleure idée que de retirer les chaînes du service multiposte. Ben oui : comme ça les gens ne peuvent plus les regarder qu'à partir de leur poste de télévision. Mais qu'est-ce qui dit à la Freebox que c'est bien une télé qui est branchée à la sortie péritel du cordon ? Mmmh ? Si ça se trouve, c'est un ordi... Quelle utilité... Mais bon, ils font leur caca boudin contre Free, vala ils vont mieux maintenant. Je suis tout à fait d'accord avec "quelle honte ....!" : ça ne fait que renforcer l'envie de diffuser illégalement les contenus sur le Net... On est plus tenté de faire ce qui est interdit que ce qui est autorisé... Enfin bon, ça embête bien les gens honnêtes et ça permet aux pirates de trouver de nouvelles ruses pour diffuser illégalement les contenus. Ben oui, faut bien leur faire faire quelque chose...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire