En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lycos Europe crée son arme de dissuasion contre le spam

Le portail Internet propose un système repérant les mails non sollicités pour, en retour, surcharger de requêtes les sites vantés dans ces mails.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Dominique_
    Dominique_     

    "Le nombre et la régularité de l'envoi de ces requêtes à destination d'un même site sont contrôlés par Lycos Europe pour justement éviter d'arriver à cette extrémité."
    Donc : A quoi ca sert ?
    Les spameurs seront contents de leurs statistiques !
    "J'ai tant de spams lus !"
    C'est tout !
    La solution avortée de µ$ est meilleure !
    (N'accepter ques les mails ayant codé une clé, avec une clé longue à coder : Plus on spame, plus on doit coder de clé : donc cher en puissance de calcul)
    Coder une clé en 2 minutes pour envoyer un CV, c'est pas si long !
    Avez vous des mails qui sont urgents au point de ne pas attendre 2 minutes ?

  • Nic_
    Nic_     

    Je reçois au moins 20 à 30 messages indésirables par jour, et je ne suis qu'un simple particulier, ce qui fait que j'en reçois plus que des messages valables( y compris les newsletters et autres abonnements)
    J'en ai marre!!!

  • un internaute qui suit l'évolution
    un internaute qui suit l'évolution     

    Noubliez pas chers internautes que :

    "Une bande passante DOIT être utilisé !"

    Sinon à quoi servirait internet, l'adsl, la freebox, les Mb/s, le P2P, les emails, les offres très hauts débit, les satellites, les routeurs cisco, hp, 3com, etc... et tous ces serveurs apaches, iis, hpux, linux, ibm, as400, et autres...

    Il faut éviter la saturation certes, mais il faut aussi éviter de toujours vouloir limiter et brider la technologie qui nous est offerte, ou plutôt que l'on paye ;-)

  • ossand
    ossand     

    ben aujourdhui 05/12 la reponse est fournie: Lycos jette l'eponge. cela aurait donc pu etre tres efficace.
    (en cas d'inefficacite les spammers auraient rigole et ils n'auraient pas fait tomber le couperet$$$$$....Mais si ils pleurent.....)

  • brownp
    brownp     

    c'est tout le system du smtp qu'il faut changer pour un meilleur doté de moyen plus adapté a gerer ce problème, on ne peu resoudre un problème de ce type dans le systeme actuel, il y a trop de faille dans le systeme actuel.

  • boob_
    boob_     

    J'ai installé l'"anti-spam", il génère un traffic ridicule, en 2-3 min 7Ko, c'est vraiment pas grand chose, et il n'y a aucun parametre modifiable et au max ca générait 3 Mo de requêtes pas 24h, et pas possible de lancer le prog autrement qu'en economiseur d'ecran(je leur en aurait bien mis 700Mo/jour si c'etait possible). On peut donc pas dire que c'etait un vampire de bande passsante. C'est vraiment pas ce qui allait tuer Internet ni ta boite. Je crois que Bittorrent fait pire dans ce sens,et de toute façon le spam fait bien pire que cet antipam.
    Qd tu dois rapatrier ton pourriel en debut de journée ca compte pour rien ?

    Pour ce qui est des cibles je n'en ai vu qu'une vingtaine vu leur nombre Lycos pouvait se permettre de clairement les identifier sans faire d'erreur.

    L'idée est bonne mais je ne suis pas sur qu'elle soit si génante que ça financièrement pourles spammeurs, si ils faisaient des millions d'E de benef et qu'ils vont passer à de millions de $ ca va pas trop les déranger.

    Mais si c'est apsla guerre ca y ressemble, c'est : mesures contre mesures , contre contre mesures... avec en plus la loi à respecter pour celui qui se defend.Au bout d'un moment il faut passer à autre chose que des protections passives:faut attaquer.

    Ps: si t'as plus de cannibales à bouffer.... y a plus de cannibales :-)

  • bART_
    bART_     

    On parle beaucoup de l'adaptivité des spammers pour contrer cette nouvelle arme anti-spams mais que fait-on de l'adaptivité des créateurs de cette nouvelle arme?

    Puis
    1)Les spammeurs font ca pour le fric et n'ont de toute manière aucune considération pour les spammés, ils savent qu'ils font ch*** les gens et n'ont aucun intérêt objectif à se venger. De plus, l'email d'un spammé rebel ne peut de toute manière pas valoir plus que celui d'un consentant.
    2)comment une url qui t'ai propre pourrait être référencé dans une liste noire? (mais bon je n'y connais rien)

    Enfin, étant donné que je ne suis qu'un badaud lambda , je vais leur donner une chance et attendre de voir les résultats qu'ils obtiendront avant de dispenser jugement comme toi.

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    configuré mes filtres mails, et je recçois un spam par MOIS à tout casser. Tous les autres spams atterrissent directement dans ma corbeille à mails, et pourtant je suis chez hébergeur mail qui pendant longtemps ne filtrait pas les courriers arrivant.

  • Moonheart
    Moonheart     

    Il n'y a pas besoin de tester un logiciel pour savoir repérer une erreur dans son principe de fonctionnement quand on a une certaine expérience du milieu qu'il concerne.

    Si un logiciel de pile ou face te dit qu'il simule un jet de pièce ayant deux coté face, auriez-vous besoin de l'installer pour savoir qu'il est mal fait?
    Non, car par expérience, vous savez que jouer à pile ou face avec une telle pièce ne mène à rien.

    Et bien dans le cas présent, c'est un peu pareil... Avec un peu d'expérience en matière de spam et de sécurité réseau, il n'est pas dur de voir qu'il y a gros points noir à la solution Lycos, même sans avoir à l'installer pour ca.

    En effet, il existe des solutions meilleures qui ont été publiées sur le net... je ne ferais pas l'inventaire de celles-ci, ca serait trop long pour tout expliquer et google vous renseignera aussi bien.

    Je dirais juste que si la solution Lycos à un point notable à retenir, c'est sa facilité de mise en place... point qui manque aux dites "autres solutions".
    C'est pourquoi je dis que ca reste une idée à creuser, même si elle est mauvaise en l'état.

  • Moonheart
    Moonheart     

    Malheureusement, la riposte à cette pratique ne leur coutera pas un centime alors qu'elle massacrera littéralement l'utilisabilité des adresses email de ceux qui l'utilisant.

    D'où un léger doute, à mon avis légitime, sur le fait que cette idée ait été bien pensée.

    Comme je l'ai dit, l'idée est à creuser... mais dans l'état actuel, elle n'est pas franchement "bonne".

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire