En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lycos casse le prix des noms de domaines, sans se ruiner

Depuis le 1er octobre, Lycos Webcenter propose l'enregistrement des noms de domaines à 6,49 euros ht. Une offre d'appel destinée à booster ses services d'hébergements premium et professionnels.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Kouider_
    Kouider_     

    Certes lycos propose une offre très attractive, mais quant au SAV ca laisse vraiement à désirer. La hotline met 72 heures pour vous répondre et parfois meme vous oublie complètement. Les réponses ne font pas plus de deux lignes et n'ont aucun sens. En ce qui me concerne, j'ai acheté mon domaine le 11/10/03 et jusqu'à présent 18/12/03 il reste inutilisable car il est tout bonnement impossible de changer les DNS. Cela signifie tout simplement que lycos garde ses clients prisonniers sans leur laisser la moinde marge de manoeuvre. Le service manque de transparence et n'est rien d'autre qu'une belle arnaque. Donc un très bon conseil si vous souhaitez acheter un domaine, fuyez lycos et préférez payer un peu plus cher pour une garantie assurée.

  • alone
    alone     

    J'attend de voir maintenant dans les forums les critiques sur la qualité de réponse de leur services client.

    Je préfere encore payer 12 euros chez un registrar européen mais pouvoir contacter son service technique et commercial dans l'heure (si si ca existe du coté de la mediterannée :) ) et non pas en 72 heures comme chez eux (chose aberrante quand on a, pas exemple un souci DNS).

    Bref pas de frais cachés ca c'est sur. Mais reste à tester leur qualité de service clientèle... A vouloir tirer les prix par le bas on s'expose à une gestion clientèle des plus perilleuse.

    Les professionels ne s'y tromperont pas de toute facon. Reste le particulier... dommage pour les non initiés.

  • Alex_
    Alex_     

    c'est certain que le coût de réservation est fortement incitatif pour les squatteurs ! mais pas seulement...la localisation géographique du Registrar ou de l'ISP influe sur la langue de procédure dans le cadre d'une action UDRP et par conséquent sur les coûts afférents. De même, la possibilité de transférer rapidement un nom de domaine est primordiale pour un squatteur. Certains Registrars proposent des fonctionnalités de "push" intra-registrar permettant de finaliser des transferts en quelques minutes.

  • Patricia_
    Patricia_     

    Pour revenir sur les aspects "prix", un détail est à ajouter. Les providers qui cassent les prix sont ni plus ni moins que des incitateurs au cybersquatting et au typosquatting. Il n'y a qu'à lire les décisions qui sont rendues en matière de noms de domaine pour s'en rendre compte. Ce sont toujours les mêmes registrars (y compris les français ... je ne citerai pas de noms ;-) qui sont impliqués.

  • Alex_
    Alex_     

    ...la réduction des coûts à nécessairement un impact sur le service Client ainsi que sur les responsabilités prises et assumés par l'ISP. Je viens juste de parler avec une personne qui a cherché à changer de prestataire depuis un an sans autre résultat que la désactivation de son site et emails en raison du non renouvellement par le prestataire en question. Pire, cette personne ne peut réactiver le domaine (Redemption Grace period mis en place par l'ICANN) parce que l'ISP s'est mis comme Registrant.
    Maintenant il ne lui reste qu'à étudier des options de récupérations (snap back...) dont les coûts sont certainement supérieures au 7-12 euros initialement consentis.

  • pierre_
    pierre_     

    Je trouve que cette braderie du prix est ridicule. On est pas à quelques euros près pour son nom de domaine. Moi je préfère payer une société qui m'assure un bon service, qui n'essaye pas de me vendre de l'hébergement en plus, et qui ne va pas perdre mon nom.

  • Alex_
    Alex_     

    ....mais le low cost se paye toujours à terme ! qu'advient il des prestations connexes mais essentielles dans la gestion d'un portefeuille i.e modifications, délégation du domaine...en général il n'y a pas grand monde pour répondre aux requêtes Clients.

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    Attention toutefois car dans certains cas des prestataires semblent bon marché alors qu'ils ne le sont pas. L'exemple typique est le prestataire qui propose des tarifs très bas, alors qu'il s'agit en fait d'un prix/mois et non du tarif annuel !!!

  • geo__
    geo__     

    UN nom de domaine n'appartient en réalité jamais à son "porpiétaire" il lui est juste loué..

  • Alex_
    Alex_     

    vs parlez de vente ou de location à l'année ? Quel est l'intéret de l'un et de l'autre ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire