Passer au contenu

Lutter contre les crimes informatiques

La Recif diffuse des informations et des documents techniques destinés à mettre en garde les utilisateurs contre toutes les formes de piraterie informatique.

L’association Recherche et études sur la criminalité informatique française (Recif) a pour objectif de favoriser des échanges d’expériences et d’idées entre ses adhérents et auprès d’organismes nationaux et internationaux travaillant dans ce domaine.
Elle assure être indépendante de toute société ou organisme et accepte toute personne ou société ” ayant un intérêt de bonne foi ” pour la lutte contre la criminalité informatique. Toutefois, elle s’attache sur ce point à respecter un quota minimum de 80 % d’utilisateurs au sein de l’association.Outre une rubrique d’actualité, les modalités d’adhésion et un certain nombre de ressources utiles (liens sur la sécurité, définition de virus, etc.), le site propose une liste de thèmes qui ont été étudiés ou qui le seront prochainement.
Ainsi sont abordés, entre autres thèmes, les intrusions sous Windows NT, la pénétration dans les réseaux locaux et internationaux, les fraudes télécoms, le contrôle d’accès et le contrôle dintrusion, les failles utilisées sous Novell NetWare et la protection des PABX.www.recif.asso.fr

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Gautier