En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lutter contre le cancer avec Facebook, c'est possible !

Lutter contre le cancer avec Facebook, c'est possible !
 

Les membres du réseau social peuvent télécharger une application qui permet de partager la puissance de calcul de leur ordinateur avec des scientifiques engagés dans la lutte contre le cancer ou la malaria.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • csim25@gmail.com
    csim25@gmail.com     

    Bonjour,

    Vous êtes invité à visiter mon Blog (fermaton.over-blog.com), sur la conscience.

    La page-22:Théorème du cancer.

    C'est un modèle mathématique qui unifie les différents types de cancer. C'est ma contribution à cette maladie.

    Cordialement

    Clovis simard

  • Millenium82
    Millenium82     

    Plutôt que cataloguer ce projet dans les projets "bidon mais auxquels des gens tout aussi bidons croient", tu aurais dû te renseigner.

    BOINC est une plateforme de calcul partagé à laquelle plusieurs milliers de français participent (et plusieurs centaines de milliers de personnes au niveau mondial).
    Donc je vais me permettre de te (vous) poster le lien (pour le principe ;) ) :

    http://www.boinc-af.org/

    En espérant que ce lien puisse vous être utile :)

  • Soar
    Soar     

    C'est pas difficile, c'est comme dans pas mal d'ONG, chacun tire la couverture à soi pour tenter de dire "je suis meilleur que les autres".

    Le problème c'est qu'au final ils font quand même plus de bien que de mal, du coup on est un peu obligé de favoriser ce genre de comportement en supporter un ou plusieurs acteurs.

  • 066818356
    066818356     

    telecharger imghrane

  • c@l
    c@l     

    Et un logiciel BOINC de plus !

    Quelle différence avec World Community Grid ?

    Mais quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut tout réunir sous un seul et unique logiciel, dans lequel chacun serait libre de choisir le projet auquel il souhaite participer...

    Espérons tout de même que grâce à Facebook plus de personnes participeront à ces calculs.

  • tetavahi
    tetavahi     

    bonjour,

    message à maroud c'est pas une blague car c'est le même principe que que le programme boinc de l'université de berkeley informe toi...

  • Uxal
    Uxal     

    C'est effectivement du calcul distribué qui ne semble pas du tout malhonnête. Ca ne devrait pas ralentir ton PC quand tu t'en sers puisque l'application ne tournera que lorsque tu ne feras rien sur ton PC.
    Mais du coup ton PC va tourner à pleine puissance quand tu ne t'en serviras pas. Donc plus de consommation électrique (CPU, mémoire, ventilateurs), plus de chaleur dégagée et plus de bruit dans la pièce où est le PC (plus ou moins gênant).
    A mon avis ce type d'application n'avait pas d'impact il y a quelques années quand les PC n'étaient pas équipés de mise en veille ou ne laissaient pas ralentir les processeurs inutilisés mais maintenant c'est un peu plus discutable...

  • antaresk
    antaresk     

    On devait s'y attendre!
    Un copier/collé de BOINC, sur Facebook qui plus est. Un bon moyen d'obtenir des adresses de courriel pour spamer et se faire du fric.

  • Boomscud33000
    Boomscud33000     

    Ce projet n'a rien d'une arnaque ou autre. un projet mis en place par Intel et des OMG je pense que l'ont peux dire que c'est serieux ...

    En ce qui concerne BOINC et cette application et bien après installation pour tester, il s'agit tout simplement d'un client BOINC !

    Donc ce n'est ni une reprise ni une fausse nouvelle innovation mais bien de BOINC lui même !

    Je vous met une capture de l'appli et de mon GDT (puisque chez 01net ils n'ont pas l'air d'aimer illustrer leurs articles):

    http://img10.imageshack.us/img10/3029/sanstitrerli.jpg

    Voila je vais tester quelques temps voir si ca ne ralenti pas trop mon poste, mais si c'est efficace je ne vois pas pourquoi ne pas essayer de rendre service !

  • Lindeni
    Lindeni     

    Lu sur le site de BOINC
    "Intel (in partnership with GridRepublic and BOINC) announces Progress Thru Processors, a Facebook application that makes participating in BOINC simpler and more sociable."

    Personne n'a dit que c'était un concurrent.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire